Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Implenia nomme un nouveau CEO

Le Conseil d’administration d’Implenia, le premier groupe suisse de services de construction, a nommé Hanspeter Fässler (53 ans) comme nouveau CEO et président de la Direction du groupe.



Implenia nomme un nouveau CEO
Il reprendra la fonction d’Anton Affentranger qui dirige aujourd’hui Implenia en qualité de CEO et de président du Conseil d’administration. Anton Affentranger restera président du Conseil d’administration.

Hanspeter Fässler est actuellement responsable de la région Méditerranée chez ABB et CEO d’ABB Italie. Après des études d’ingénieur mécanicien à l’EPF de Zurich – où il a également obtenu son doctorat –ainsi qu’à l’Université Stanford aux Etats-Unis, il a assumé à partir des années 90 des fonctions dirigeantes de plus en plus exigeantes chez ABB en Suède et en Suisse, notamment dans les domaines de l’automation et de la technique du bâtiment. En 2004, Hanspeter Fässler s’est vu confier la direction d’ABB Suisse. Depuis 2006, il est responsable de la région Méditerranée chez ABB ainsi que de la direction d’ABB Italie, qui compte 5700 collaborateurs.

Hanspeter Fässler est marié et parle six langues. Il rejoindra Implenia le 1er juillet 2010 et prendra sa nouvelle fonction de CEO après une phase d’initiation. «Avec son expérience internationale du management et son savoir-faire approfondi en matière de techniques et de processus, Hanspeter Fässler apportera à la direction d’Implenia des compétences décisives et complémentaires. En nommant un nouveau CEO, nous mettons en œuvre la séparation annoncée des fonctions de direction opérationnelles et stratégiques, ce qui clarifie les responsabilités au niveau des instances dirigeantes, après l’apurement des structures de l’actionnariat», explique Anton Affentranger, commentant la nomination de Hanspeter Fässler au poste de CEO.

source : Implenia

24/03/2010

Tags : Implenia

Lu 1249 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch