Implenia réalise le gros-œuvre du nouveau bâtiment des lits des Hôpitaux universitaires de Genève

Contrat d’un montant de 19 millions de francs



Début 2016, 368 lits seront disponibles dans l’élégant nouveau bâtiment des lits des Hôpitaux universitaires de Genève
Début 2016, 368 lits seront disponibles dans l’élégant nouveau bâtiment des lits des Hôpitaux universitaires de Genève
L’actuel bâtiment des lits des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), qui date des années 1960, ne répond plus aux exigences du moment, tant en ce qui concerne le nombre de lits et les dimensions des chambres que les équipements techniques et les installations sanitaires. Quant à l’état des façades, il est marqué par le poids des ans. En 2009, le canton de Genève avait donc décidé de faire construire un nouveau bâtiment des lits, puis de rénover le bâtiment existant.

Implenia a commencé les travaux d’excavation en juillet 2011, dans le cadre d’un premier contrat. Celui-ci lui avait été attribué à la suite d’une offre proposant une variante spéciale de génie civil, déjà mise en œuvre avec succès. Le deuxième contrat porte sur les travaux de gros-œuvre et de transformation, d’un montant de 19 millions de francs. Ce projet complexe, d’une superficie totale de près de 41 000 m2 et d’un cubage de 20 000 m3, exige une collaboration parfaite entre les spécialistes d’Implenia dans les domaines du bâtiment, du génie civil et des travaux spéciaux. Une fois de plus, le leader de la construction et des services de construction en Suisse sera en mesure de faire la démonstration de son expertise interdisciplinaire, dans le droit fil de sa devise «One company, one goal, one spirit».

La remise au maître de l’ouvrage par Implenia est prévue pour l’été 2013 et la mise en service du nouveau bâtiment des début 2016. La part d’Implenia dans ce grand projet, d’un coût de 254 millions de francs, s’établit désormais globalement à 28 millions de francs.

www.implenia.com

04/06/2012

Tags : HUG, Implenia

Lu 1186 fois

Immo-swissnews.ch