Implenia remporte son plus grand contrat à ce jour en Norvège

Le contrat relatif à un projet de 75 millions de francs pour la construction d’une centrale hydraulique à Bykle, en Norvège, a été signé | Implenia y mettra en œuvre l’expertise helvétique en matière de construction de centrales



Implenia remporte son plus grand contrat à ce jour en Norvège
Implenia Norge construira, pour le compte du groupe énergétique Otra Kraft, la centrale hydraulique « Brokke Nord » à proximité de la commune de Bykle, dans le sud de la Norvège. L’achèvement de l’ouvrage est prévu pour avril 2014. Implenia remporte ainsi le plus important projet depuis son entrée sur le marché norvégien en juillet 2011. Pour la première fois, une vingtaine de collaborateurs basés en Suisse seront détachés en Norvège dans le cadre de la réalisation de cette centrale hydraulique afin de mettre en œuvre leurs compétences sur place.

Le projet inclut, entre autres, la construction d’un barrage voûte à double courbure verticale et horizontale d’une hauteur de 50 mètres ainsi que la réalisation d’une galerie d’amenée d’eau d’une longueur de 10 km, dotée de diverses alimentations. Les exigences en matière d’expertise technique sont élevées. La durée de construction extrêmement courte – moins de deux ans – représente par ailleurs un défi particulier. D’un montant à tout juste 75 millions de francs (environs 470 millions de couronnes norvégiennes), « Brokke Nord » constitue pour Implenia Norge une référence importante sur la voie d’une position de leader sur le marché scandinave en pleine expansion de la construction d’infrastructures.

10/05/2012

Tags : Implenia

Lu 885 fois

Immo-swissnews.ch