Toute l'information immobilière en Suisse




Implenia remporte un projet dans le domaine du bâtiment à Bad Homburg


     


Implenia a signé un contrat de gestion de construction en deux tranches avec la société Wüstenrot Haus- und Städtebau GmbH pour le projet « Wohnquartier Südcampus » à Bad Homburg, ville située au pied du massif du Taunus.



Ce contrat de partenariat en deux tranches avec la filiale à 100 % de Wüstenrot & Württembergische prévoit, dans une première phase, l’ensemble de la planification jusqu’au dépôt de la demande de permis de construire. La deuxième étape sera ensuite consacrée à la construction clés en main du quartier résidentiel au nord de Francfort-sur-le-Main. Ce quartier, qui verra naître plus de 500 logements de type intermédiaire, sera doté d’une crèche et d’un garage souterrain et fera l’objet d’aménagements extérieurs ainsi que de mesures de viabilisation connexes. Les travaux devraient commencer début 2020. Leur achèvement est prévu pour fin 2022.



En partenariat avec le donneur d’ordre, Implenia aura la possibilité de planifier ce projet de construction de manière optimisée dès la première phase de prestations. Dans ce contexte, le Building Information Modeling (BIM) sera mis en œuvre tant au niveau de la planification qu’à celui de l’exécution. En raison de la nécessité de le répartir en différents îlots, parties et sections, ce projet est prédestiné à l’application des principes de la Lean Construction.



Dans le cadre de la responsabilité de planification assumée par Implenia, l’ingénierie des structures sera confiée au département Engineering du Groupe à Leipzig. Les négociations contractuelles, qui se sont déroulées dans un excellent climat de confiance et de partenariat, laissent augurer de la pleine réussite, à tous égards, de ce projet.

16/05/2019

Tags : Implenia

Lu 75 fois

Immo-swissnews.ch