Toute l'information immobilière en Suisse


Implenia surélève le Kornhaus de Zurich

Coop, en tant que maître d’ouvrage, confie à Implenia la maîtrise d’œuvre des travaux de surélévation du Kornhaus dont la hauteur passera de 40 à 118 mètres



Implenia surélève le Kornhaus de Zurich de 40 à 118 mètres.
Implenia surélève le Kornhaus de Zurich de 40 à 118 mètres.
Depuis 170 ans, on moud du grain sur le Sihlquai à Zurich. Actuellement, la minoterie Swissmill y transforme environ 30% des céréales utilisées en Suisse à des fins alimentaires. L’un des quatre silos à céréales de Swissmill, le Kornhaus, va être surélevé de près de 80 mètres, de manière à garantir la disponibilité de capacités suffisantes après la fermeture d’un silo à Bâle. En tant que maître de l’ouvrage, Coop a confié à Implenia l’exécution des travaux de maîtrise d’œuvre. Or ce projet impose de fortes contraintes techniques et logistiques puisque la minoterie restera en activité pendant sa réalisation. De plus, l’espace sur place est compté: le Kornhaus est cerné par la rivière Limmat, une voie de chemin de fer et une route très fréquentée. Les travaux vont débuter en mai 2013 et dureront environ deux ans.

Dans le cadre du projet, Implenia fournira des prestations dans les domaines du bâtiment industriel et des travaux spéciaux de génie civil. D’autres travaux de génie civil seront exécutés par la société KIBAG, avec laquelle le leader suisse de la construction et des services de construction a constitué un consortium.

22/04/2013

Tags : Implenia

Lu 325 fois

Immo-swissnews.ch