Implenia vend un projet de développement de haute qualité à Zurich-Altstetten



Immeuble de logistique et de bureaux flexible répondant aux exigences d’aujourd’hui et de demain | Projet « One Company » représentant un montant de plusieurs dizaines de millions de francs

Implenia développe et construit dans le 9ème arrondissement de la ville de Zurich un immeuble de logistique et de bureaux. Vendu à la société Swiss Prime Site Immobilien, le projet « West-Log » répond de manière optimale à tous les besoins de l’investisseur ainsi que du futur locataire clé. Implenia, qui a développé ce projet jusqu’au stade du permis de construire, en assumera la réalisation en qualité d’entreprise totale. Le montant du contrat s’élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

À proximité immédiate de la gare d’Altstetten, Implenia apporte la preuve de son expertise en matière de développement. Au sud, le nouveau bâtiment est séparé des voies ferrées par la Vulkanstrasse. Au nord, le site industriel est jouxté par la Juchstrasse. Compact et robuste, le corps de bâtiment est revêtu d’une façade métallique. Il s’insère harmonieusement dans le contexte urbanistique à grande échelle existant. Le site bénéficie en outre d’un accès autoroutier direct à l’ouest de la ville. En tant que plate-forme logistique, le bâtiment sera en mesure de répondre à la demande croissante de distribution de marchandises à l’intérieur de la ville, offrant ainsi des perspectives à long terme. Le nouvel immeuble sera raccordé au réseau de chauffage à distance de la ville de Zurich. La réalisation de « West-Log » débutera cet été et devrait durer un peu plus de deux ans.

Dans le cadre de ce projet « One Company », Implenia apporte la preuve de sa capacité à offrir l’ensemble du portefeuille de services de construction en tant que prestataire unique. Ainsi, le Groupe a non seulement réalisé le développement du projet, mais en assumera également la conception technique, fournira les prestations dans le domaine du bâtiment – par exemple en tant que maître d’œuvre – et prendra en charge les missions liées aux travaux spéciaux de génie civil. Implenia est ainsi en mesure de déployer la pleine puissance de son expertise.

04/07/2018

Tags : Implenia

Lu 103 fois

Immo-swissnews.ch