Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Indice immobilier « ImmoScout24 IAZI » : évolutions au 30 juin 2012

Les prix de vente sur Internet se maintiennent à la hausse



Les prix des offres de maisons individuelles et appartements en copropriété ont progressé en moyenne de 0,7% entre mai et juin 2012. C’est ce que montre l’indice immobilier en temps réel « ImmoScout24 IAZI », lancé à fin avril, et qui se base sur les offres immobilières en Suisse publiées sur Internet.

L’évolution à fin juin révèle que l’indice des appartements en copropriété a atteint son «record historique» (1’170,45) le 27 juin, avant de baisser légèrement vers la fin du mois. L’indice pour les maisons individuelles a, quant à lui, atteint son niveau le plus élevé (1’089,13) le dernier jour du mois. En comparaison sur l’année, l’indice des appartements en copropriété (+12,4%) progresse plus rapidement que celui de l’indice des maisons individuelles (+8,2%).

Le premier indice en temps réel de Suisse a vu le jour grâce à une collaboration entre la plate-forme en ligne ImmoScout24 et le cabinet de conseil immobilier IAZI SA (Zurich). En tant qu’indicateur avancé du marché des offres immobilières en Suisse, la branche bénéficie désormais d’un outil de gestion actualisé pour affiner hypothèses, perspectives et gestion des risques. Jusqu’alors, les indices d’aide à la décision relatifs à l’immobilier étaient publiés avec un retard d’au moins trois mois.

L’«indice immobilier ImmoScout24 IAZI» est publié sur www.immoscout24/immobilienindex et sur www.iazi.ch/angebotsindizes

source : Immoscout24

26/07/2012


Lu 656 fois

Immo-swissnews.ch