Interhome SA et Domicim renforcent leur partenariat



Avec le partenariat exclusif entre le plus grand courtier en appartements de vacances d’Europe et la célèbre agence immobilière Domicim, les deux entreprises répondent à la demande croissante pour des appartements de vacances en Suisse romande – en particulier dans la région de Montreux.

Le plus important courtier en appartements de vacances d’Europe, Interhome, professionnalise résolument ses structures de distribution. Une nouvelle étape de cette stratégie est le développement du partenariat déjà existant avec Domicim, qui bénéficie d’une implantation idéale en Suisse romande. Des contacts commerciaux existent depuis longtemps déjà entre les deux entreprises dans le chablais valaisan.

La raison essentielle du renforcement de cette collaboration est l’important potentiel de la région de Montreux dont sont convaincues les deux entreprises. Dans cette région, la demande pour des appartements à louer pour des périodes limitées est très forte. En renforçant leur partenariat, les deux entreprises aimeraient développer leurs synergies dans le domaine du courtage des maisons de vacances et des prestations. L’intégration technique des objets sera réalisée via les interfaces existantes.

Avec neuf agences immobilières, Domicim dispose d’un ancrage idéal dans les plus grandes régions de Suisse romande et, est en outre membre de l’USPI (Union suisse des professionnels de l’immobilier), association fondée en 1943 regroupe les associations de professionnels de l’immoblier des six cantons romands).

Développant sans cesse de nouveaux outils pour sa clientèle dans le cadre de la gestion d’immeubles locatifs, d’éco-quartiers et ’administration de PPE, Domicim complète sa palette de prestations avec la location de vacances.


« Nous voyons un important potentiel dans la région autour de Montreux. Grâce à un partenaire aussi puissant et compétent, il sera possible d’accroître substantiellement l’offre en appartements », a déclaré Thomas Kirchhofer, Country Manager Interhome Suisse

Interhome loue actuellement plus de 30 maisons de vacances et appartements de vacances attrayants dans la région du lac Léman. Via la collaboration avec un partenaire réputé, le courtier en appartements de vacances mise sur une interconnexion plus forte et ainsi sur une présence encore plus marquée dans la région de Montreux.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permettra d’accueillir tous les propriétaires qui souhaitent mettre en location de vacances leur appartement. De plus, la loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger admet que ces derniers puissent mettre en location leur bien pour une durée de 9 mois maximum par année. Nous accueillerons avec plaisir cette importante clientèle», a déclaré Sébastien Cornuz, Directeur de Domicim Montreux», a déclaré Sébastien Cornuz, Directeur de Domicim Montreux.

www.interhome.ch
www.groupemk.ch


10/07/2012


Lu 728 fois

Immo-swissnews.ch