Invesco Real Estate investit à la frontière Franco-Suisse


     


Invesco Real Estate investit à la frontière Franco-Suisse
Invesco Real Estate a réalisé son premier investissement résidentiel en France dans le cadre d'un accord de financement à terme.

L'acquisition à Bossey, située à la frontière franco-suisse, a été réalisée pour le compte du Fonds européen récemment lancé par l'entreprise.

Le développement se compose de 115 appartements de catégorie A de haute qualité, modernes et durables sur une superficie totale d'environ 7 100 m2 qui devraient être achevées au quatrième trimestre de 2023.

L'acquisition augmente l'exposition d'Invesco au secteur résidentiel européen, un objectif de croissance stratégique clé pour l'entreprise. Si l'on inclut cette dernière transaction, l'allocation de la société est maintenant de 35 investissements comprenant plus de 8 310 unités réparties dans neuf pays.


Bossey fait partie du Genevois Français, un groupe de villes aisées de France près de Genève. Plus de 45 % des travailleurs de cette région traversent la frontière chaque jour pour profiter des salaires plus élevés de la Suisse. Le revenu annuel moyen par habitant de Bossey est plus du double de la moyenne nationale française et la ville, à 20 minutes de Genève, offre des loyers très compétitifs en dessous des niveaux de prix genevois.

Cristiano Stampa, directeur général des transactions chez Invesco, a déclaré : "Bossey est un excellent emplacement pour le premier développement résidentiel d'Invesco en France et soutient nos aspirations sur le marché en développement rapide de la construction à la location.

La qualité de vie élevée de Genevois Français, associée à sa proximité avec des possibilités d'emploi attrayantes, a vu les prix des appartements neufs dans la région augmenter de 30 % au cours de la dernière décennie, un taux beaucoup plus rapide que les régions métropolitaines voisines.

Nous nous attendons à une forte demande pour ces appartements qui ont un design centré sur le locataire et un profil de durabilité convaincant."

William Ertz, directeur principal, Gestion de fonds chez Invesco, a déclaré : « Les fondamentaux qui façonnent le marché résidentiel privé en Europe continuent d'être très attrayants pour les investisseurs et nous attendons un vif intérêt pour le secteur de la part des investisseurs institutionnels en 2021 et au cours de la prochaine décennie. Nous sommes convaincus que notre Fonds européen est très bien placé pour répondre à cette demande, qui a été prouvée par cette acquisition."

02/07/2021

Tags : Invesco

Lu 236 fois

Immo-swissnews.ch