Invesco lance son nouveau fonds résidentiel European Living Fund


     


Invesco lance son nouveau fonds résidentiel European Living Fund
Le gestionnaire de fonds d'investissement immobilier Invesco Real Estate a annoncé la création d'un fonds à capital variable en actifs résidentiels européens sous le nom de European Living Fund. Celui-ci aura une contribution initiale de 140 millions d'euros, qui, avec l'endettement, augmentera sa capacité d'investissement à 190 millions d'euros.

Le capital initial de 140 millions d'euros sera apporté par trois investisseurs institutionnels allemands, avec l'intention d'atteindre une valeur liquidative brute de 500 millions d'euros la troisième année. Selon William Ertz, gestionnaire de fonds Ivesco: "Le marché résidentiel européen a montré de bons rendements à long terme et une bonne résistance aux chocs."

L'objectif du fonds européen est d'atteindre un rendement annuel de 4%, avec un rendement brut compris entre 5,5% et 7,5%.

Le gestionnaire estime qu'il n'y a pas d'équilibre entre l'offre et la demande de logements dans les principales villes. Ce déséquilibre se situe du côté de l'offre, qui à long terme, sa rareté générera des rendements. L'investissement principal sera réalisé dans des appartements à louer, mais d'autres comme les logements étudiants et les maisons individuelles ne sont pas exclus. Dans tous leurs investissements, ils chercheront à répondre aux exigences de durabilité exigées par le secteur aujourd'hui.

La création de ce nouveau fonds coïncide avec la nomination d'Anna Duchnowska en tant que nouvelle directrice de la gestion d'actifs en Europe. Parallèlement à cela, la société a réalisé des investissements logistiques d'une valeur de 80 millions d'euros en Espagne et prévoit spécifiquement de créer le fonds logistique à louer à Madrid en mai. Avec ce projet, la politique d'expansion d'Invesco avec des partenaires locaux a réussi.

13/11/2020

Tags : Invesco

Lu 161 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter