Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Investis SA rachète Privera SA



PRIVERA AG et TREOS AG passent en mains d’INVESTIS SA, une société de participation détenue par le spécialiste suisse de l’immobilier Stéphane Bonvin. Les sociétés PRIVERA Invest et PRIVERA Constructions Management ne sont pas concernées par cette transaction et demeurent en mains de
Bugena SA qui prévoit de modifier leur nom. D’un commun accord entre les parties, le montant de la transaction ne sera pas divulgué.

« Ce rachat constitue une réelle opportunité qui s’inscrit dans une perspective d’implantation locale et nationale, responsable sur le long terme et complémentaire à nos activités romandes avec Régie du Rhône. Fidèle à notre stratégie de groupe, PRIVERA AG poursuivra sa vocation : être au service des propriétaires en recherchant la satisfaction des locataires », commente Stéphane Bonvin.

Jean-Bernard Buchs, administrateur de Bugena, précise : « Nous avons initié cette transaction afin de nous recentrer sur notre stratégie de développement de projets. Nous avons toute confiance en l’avenir de PRIVERA AG et sommes ravis d’avoir trouvé en INVESTIS un repreneur fiable. »

Urs Lerch, administrateur-délégué du Conseil d’administration de PRIVERA AG précise : « La proximité du nouvel actionnaire, sa connaissance du secteur et son expérience d’entrepreneur nous permettent de renforcer notre position d’acteur à l’échelle nationale. »

Le nouvel actionnaire de PRIVERA AG reprend l’ensemble de ses engagements envers les clients et les collaborateurs. De même, il continuera à accorder sa confiance à la direction en place. Ainsi, conformément à l’annonce faite en avril 2014, Dieter Sommer succède aujourd’hui en tant
que CEO de PRIVERA AG à Urs Lerch. La direction générale est également renforcée par la nomination de Philipp Bigler au poste de Directeur des ressources humaines et l’engagement de Silvio Geiser en charge du management de construction et du courtage.

PRIVERA AG, spécialisé dans la gestion immobilière pour le compte de propriétaires institutionnels et privés, détient un portefeuille immobilier sous gestion d’environ CHF 1,2 milliard d’état locatif. Elle emploie quelque 400 collaborateurs et gère 3500 immeubles d’habitation et commerciaux.
Outre son siège à Berne (Gümligen), la société compte 12 succursales en Suisse alémanique ainsi qu’à Genève, Lausanne, Sion et Fribourg.

Société créée au sein du groupe PRIVERA, TREOS AG est l’un des leaders suisses du Facility Management à vocation technique ou d’infrastructure. Comptant quelque 400 collaborateurs, elle a plus de 900 objets immobiliers sous contrat sur tout le territoire national.

07/10/2014

Tags : Investis, Privera

Lu 1409 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74