Investis effectue un investissement stratégique dans Polytech Ventures Holding SA


     



• Accélération de la transformation digitale
• Accès à des start-up innovantes et à de nouvelles technologies

Investis renforce sa collaboration avec Polytech Ventures Holding SA («Polytech Ventures») et effectue un investissement stratégique en son sein par une participation de 50% au capital-actions. Le prix d’acquisition est tenu secret d’un commun accord. Cette société de capital-risque évalue les besoins
des entreprises dans le domaine de la digitalisation, développe des modèles d’affaires disruptifs et encourage des start-ups innovantes. Polytech Ventures met des start-ups en lien avec des entreprises leaders suisse dans le domaine de la finance et de l’immobilier et le marché des capitaux.

Polytech Ventures conseille avec succès deux fonds de capital-risque qui ciblent des start-ups actives dans le digital. Polytech Ventures a été créée à l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) où elle est toujours basée. Elle dispose aussi d’autres sites à Genève et dans la Silicon Valley.

Depuis novembre 2016, FinTech Factory Sàrl – une filiale de Polytech Ventures – soutient la stratégie de digitalisation du groupe Investis avec la marque FUSION. «La digitalisation des processus internes nous permet de les raccourcir et de les rendre plus efficaces. Les collaborateurs peuvent ainsi concentrer leurs compétences sur nos activités de base et avoir une plus grande valeur ajoutée. La digitalisation des interfaces clients est également stimulée afin d’améliorer l’offre de services», confirme Stéphane Bonvin, CEO d’Investis.

La transformation digitale a commencé depuis longtemps et influence toutes les branches. Grâce à sa participation au sein de Polytech Ventures, Investis pourra accélérer sa transformation digitale avec les partenaires et les start-ups respectifs. Polytech Ventures profite également des échanges
avec Investis et donc des expériences d’une société immobilière gérée avec succès.


10/10/2017

Lu 374 fois

Immo-swissnews.ch