Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




JTI choisit Implenia en tant qu’entreprise totale pour la construction de son nouveau siège social à Genève

Le numéro un suisse du bâtiment assurera l’ensemble de la construction de l’édifice novateur à la structure métallique et à la façade vitrée



Le futur siège social international de JTI dans le quartier de Sécheron, à Genève. (Copyright : SOM)
Le futur siège social international de JTI dans le quartier de Sécheron, à Genève. (Copyright : SOM)
Japan Tobacco International (JTI) annonce aujourd’hui qu’Implenia, leader de la construction et des services de construction en Suisse, a été sélectionnée en tant qu’entreprise totale pour l’ensemble de la mise en oeuvre de son nouveau siège social international dans le quartier de Sécheron à Genève.

« Lors du processus de sélection, nous souhaitions privilégier une entreprise qui serait en mesure de mener l’ensemble des travaux de construction, du début à la fin », souligne Tony Gomez, responsable du projet chez JTI. « Implenia répondait non seulement à ce critère, mais s’est démarquée par la qualité de sa proposition. Son savoir-faire technique et logistique, sa capacité à mener des projets de grande envergure, et sa réputation d’excellence dans l’exécution, tant localement qu’à l’international, nous ont convaincu. »

« Le nouveau siège de JTI sera un bâtiment phare pour Genève. Son impressionnante structure métallique et sa vaste façade vitrée font de l’immeuble une œuvre architecturale unique », explique Alain Perrenoud, Responsable Implenia Entreprise Générale pour la Suisse romande. « Nous sommes très fiers d’apporter notre expertise à ce projet d’envergure et nous relèverons le défi en alliant à la fois nos solides connaissances de la gestion de projet, des ouvrages d’art et travaux spéciaux de génie civil et du bâtiment. »

L’agence d’architecture de renommée internationale Skidmore, Owings & Merrill LLP (SOM), ainsi que le cabinet genevois group8, sont les architectes de l’immeuble à vocation administrative et industrielle de JTI. Le bâtiment, dont la surface totale sera d’environ 25 000 mètres carrés, accueillera 1100 postes de travail.

Le chantier du futur immeuble de JTI a démarré le 16 avril dernier et la construction débutera en juin prochain. En tout, près de 5600 tonnes d’acier et 16 500 mètres carrés de verre seront nécessaires pour la structure et la façade du bâtiment de neuf étages, qui répondra aux normes ‘Minergie’. Au cours des trois prochaines années, ce vaste projet sera l’un des moteurs de l’industrie locale du bâtiment.

www.implenia.com

22/05/2012

Tags : Implenia, JTI

Lu 2939 fois

Immo-swissnews.ch