Julius Baer réduit sa participation dans Quabit à 2,2% après la vente à Neinor


     


Julius Baer réduit sa participation dans Quabit à 2,2% après la vente à Neinor
La banque suisse a réduit sa participation dans le développeur suite au rachat de Neinor Jusqu'à présent, la société détenait 4,99% des actions.

Premières réactions après l'achat de Quabit Le groupe suisse Julius Baer a réduit sa participation dans le développeur dirigé par Félix Abánades à 2,21%, selon la société informant la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV).

Jusqu'à présent, le groupe suisse détenait une participation de 4,99% dans l'entreprise. Juluis Baer gère sa participation dans le promoteur à travers les sociétés Karios International Sicav et Karios Pegasus Fund. L'opération a eu lieu le 12 janvier, un jour après l'annonce de la prise de contrôle de Quabit par Neinor.

Le groupe suisse est entré au capital du promoteur en 2017 par une augmentation de capital de 29 millions d'euros. 77% de cette transaction a été signée par Corbas Asset Management et Kairos Investment.

Les conseils d'administration des promoteurs Neinor Homes et Quabit ont convenu d'une fusion par absorption lundi dernier. L'intégration se fera par un échange d'une action Neinor pour 26 actions Quabit, ce qui représente une prime de près de 20%.

L'opération est une bouée de sauvetage pour Quabit qui a perdu l'an dernier 70% de sa valeur de marché en raison de son lourd endettement et de l'impact de la crise sanitaire sur son activité.

Le résultat sera une société immobilière au patrimoine commun de près de 2 000 millions d'euros et capable de promouvoir plus de 16 000 logements grâce à la réserve foncière de 7 000 logements fournie par Quabit.

16/01/2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 309 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter