Katerra lève 865 millions de dollars pour redéfinir l'industrie de la construction



Le produit de cette levée de capital permettra un déploiement accéléré des services de la plate-forme de Katerra par les clients, des usines supplémentaires pour répondre à la demande nationale et d'autres efforts de R & D.

Katerra est une société de technologie qui redéfinit l'industrie de la construction, a annoncé un tour de financement de série D de 865 millions de dollars dirigé par le Fonds de vision SoftBank. Le financement servira à financer l'expansion continue de la fabrication de Katerra et à investir davantage dans ses efforts de R & D.

"L'industrie de la construction est mûre pour la perturbation numérique", a déclaré Michael Marks, président et co-fondateur de Katerra. "Katerra utilise sa propre plate-forme logicielle pour réduire le temps et les coûts liés au développement des bâtiments et à la construction. Cette nouvelle ronde de financement nous permettra d'investir davantage dans la R & D et de continuer à développer l'activité. "

Fondée en 2015, Katerra a déjà accompli ce qui suit en moins de trois ans:

Accumulation de plus de 1,3 milliard de dollars en réservations pour les nouvelles constructions, couvrant les secteurs de la multifamiliale, des résidences pour étudiants et des résidences pour personnes âgées et de l'hôtellerie

Constitué une équipe mondiale de plus de 1 300 personnes, attirant des cadres supérieurs et des talents de marques technologiques révolutionnaires telles qu'Apple, Google, HP, Nokia, Sandisk et Flextronics.

Ouverture d'une usine de fabrication entièrement opérationnelle à Phoenix, en Arizona, avec une feuille de route en place pour plusieurs usines domestiques supplémentaires, y compris le démantèlement d'une usine de bois massif à Spokane, WA.

"L'industrie de la construction pèse12 billions de dollars elle est extrêmement fragmentée avec des dizaines de milliers d'entreprises qui utilisent un minimum de technologie. Alors que la croissance de la productivité du travail a explosé dans l'ensemble de l'économie mondiale, l'industrie de la construction n'a enregistré en moyenne que 1% de croissance annuelle de la productivité au cours des deux dernières décennies »a déclaré Jeffrey Housenbold, associé gérant de SoftBank Investment Advisers.

"Katerra exploite les dernières technologies pour transformer radicalement la façon dont les gens construisent. Tirant parti de son expérience à la tête de Flextronics, la vision unique de Michael et son équipe talentueuse tirent les leçons de la fabrication électronique et les appliquent à une industrie qui a grandement besoin de changement. Nous sommes enthousiastes à l'idée de soutenir Katerra dans son expansion à travers les marchés et les zones géographiques et de déclencher une nouvelle vague de productivité. "

Parmi les nouveaux investisseurs, mentionnons l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), un fonds d'investissement privé géré par Soros Fund Management LLC, le Groupe Tavistock, Navitas Capital, DivcoWest et d'autres.

Dans le cadre de l'investissement dans Katerra, Jeffrey Housenbold de SoftBank Investment Advisers rejoindra le conseil d'administration de Katerra.

Redéfinir la construction

Le modèle de service et la plate-forme technologique de Katerra sont axés sur la fourniture de projets de construction meilleurs, plus rapides et moins chers. L'approche et les outils uniques de l'entreprise comprennent:

Une équipe intégrée verticalement pour fournir des services de construction de bout en bout au sein d'un seul partenaire, y compris l'architecture, la décoration intérieure, l'ingénierie, l'approvisionnement en matériaux, la fabrication et la construction. La technologie propriétaire de Katerra pilote cette intégration en connectant les outils BIM (Building Information Modeling) et la conception computationnelle directement à l'infrastructure globale de la chaîne d'approvisionnement pour faciliter la commande, la fabrication, le suivi et la livraison des matériaux.

Intégration entre les usines et les chantiers de construction, offrant une plus grande précision, une productivité accrue et un contrôle de la qualité. Avec des matériaux et des produits arrivant sur les chantiers de construction juste à temps et prêts à être installés, un site de travail Katerra reflète plus fidèlement un processus d'assemblage de produits séquencés avec précision que la construction traditionnelle.

Une approche de conception unique combinant la standardisation du produit avec la personnalisation, fournissant l'efficacité de la fabrication sans sacrifier la liberté de conception.

Une chaîne d'approvisionnement mondiale de produits de qualité supérieure, éliminant les intermédiaires et transmettant les économies directement aux clients.

Fondée à Menlo Park en Californie, Katerra a été créée par Michael Marks, Jim Davidson et Fritz H. Wolff. Combinés, ils ont des décennies d'expérience dans les secteurs de la technologie, de la fabrication, de l'immobilier et du capital-investissement.

Foxconn, Greenoaks Capital, DFJ Growth, Khosla Ventures et Louis M. Bacon, fondateur de Moore Capital Management, LP, sont les investisseurs existants.


30/01/2018

Tags : katerra

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 227 fois

Immo-swissnews.ch