LO Holding Lausanne-Ouchy SA: Bon premier semestre 2009



LO Holding Lausanne-Ouchy SA: Bon premier semestre 2009
Le Groupe LO Holding Lausanne-Ouchy SA (Groupe LO) a atteint ses objectifs au cours du premier semestre 2009. Le bénéfice consolidé a atteint CHF 3.9 mio et progressé de 25,8% par rapport à la période comparable de 2008. Les produits des immeubles franchissent la barre des CHF 11.7 mio (+ 30%). Sans tenir compte de l’évolution de la valeur de marché du patrimoine, le Conseil d’administration prévoit pour l’ensemble de l’exercice 2009 un résultat du même ordre de grandeur que celui de l’exercice précédant. Le rapprochement avec le Groupe Mobimo poursuit son cours

Le revenu d’exploitation s’améliore de 38,1% à CHF 8.8 mio. Le bénéfice d’exploitation avant intérêts et impôts est de CHF 7.9 mio ; il comprend l’augmentation nette de la valeur de marché du patrimoine immobilier, déterminée par un expert indépendant, de CHF 1.8 mio et la prise en compte des charges administratives exceptionnelles de CHF 1.1 mio. Les fonds propres du Groupe s’élèvent à CHF 180.2 mio au 30 juin 2009, contre CHF 177.0 mio à fin 2008. Ils représentent 41,6% du total du bilan, contre 42.0% six mois auparavant.

Le premier semestre 2009 a permis au Parking du Centre ainsi qu’au Multiplex-cinémas Pathé Flon d’augmenter encore leurs taux de fréquentation et de générer d’excellents résultats.

La plate-forme du Flon a vécu un premier semestre sans travaux majeurs. La quasi-totalité des surfaces anciennes et nouvelles y est actuellement louée. VMWare, Wellness bar and food, Punk-Bar, Pomp it up et le bureau d’architectes Burckhardt & Partenaires s’y sont récemment installés. La fréquentation du quartier est en hausse constante.

Le chantier de rénovation intégrale de Genève 7 a été ouvert le 17 août dernier ; les travaux dureront jusqu’au printemps 2011. En revanche, le projet d’Hôtel design au no 6 de la Place de l’Europe à du être abandonné suite à un recours de la société d’art publique ; des alternatives sont actuellement à l’étude. L’important projet Ilot du Centre à Beau-Séjour progresse selon le programme. La commercialisation de ses 150 appartements et 160 places de parc souterraines débutera au cours du premier semestre 2010.

Le rapprochement avec le Groupe LO et Mobimo Holding AG Lucerne se poursuit comme prévu.

En juillet dernier, Mobimo a acquis 21% du capital-actions LO de JBF Finance SA. Une récente assemblée générale de JJM Holding SA a décidé à l’unanimité de transférer sa participation au capital du Groupe LO dans JJM Participations SA, nouvellement créée, afin de simplifier la procédure d’échange d’actions. Le prospectus de l’offre d’échange a été publié le 9.9.09. Le Conseil d’administration accueille cette offre avec satisfaction et renouvelle son invitation aux actionnaires du Groupe LO à y souscrire.

Pour l’ensemble de l’exercice 2009, le Conseil confirme, sur la base des informations dont il dispose actuellement, les prévisions formulées dans le Rapport de gestion 2008. Hors influence de la Fair Market Value, dont l’augmentation sera sensiblement plus modeste en 2009 que les années précédentes, et malgré l’augmentation sensible des frais administratifs en raison du rapprochement avec Mobimo, le résultat de l’exercice en cours devrait être du même ordre de grandeur que celui obtenu en 2008. Quant au Produit des immeubles, il devrait progresser dans un ordre de grandeur de 15%.

Pour d’autres renseignements :
MM. Laurent Rivier, Président, et Paul Rambert, Directeur : tél. + 41 21 341 12 12.

source : LO Holding

14/09/2009

Tags : LO Holding

Lu 1727 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch