La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) a choisi son nouveau secrétaire général



Pascal Aeby a été nommé secrétaire général de la DAEC. Le Conseil d'Etat a approuvé cette nomination ce mardi.

Licencié en sciences économiques et sociales, Pascal Aeby est depuis 9 ans au service de la DAEC en tant que conseiller économique. Auparavant M. Aeby a travaillé pendant 7 ans à Berne, à Postfinance.

Dans le cadre des ses fonctions au sein de l’état-major de la DAEC, M. Aeby s’est occupé en particulier des affaires de personnel, de finances et administratives. Il a également assuré l'intérim depuis le départ du précédent titulaire du poste de secrétaire général, il y a deux mois.

Cet économiste de 44 ans a été choisi par le Directeur de l’aménagement, de l’environnement et des constructions et se retrouvera à la tête du Secrétariat général composant l'état-major de la Direction. Bras droit du Conseiller d’Etat, il l’appuie dans ses tâches. Il est en charge de la gestion administrative de la DAEC (administration générale, finances, personnel, logistique). Il dirige l’équipe du Secrétariat général, conduit différents projets et représente la direction à l’interne comme à l’externe.
Pascal Aeby est marié et père d’un garçon de 16 ans et d’une fille de 13 ans. Il habite Corminboeuf. La DAEC se réjouit de pouvoir compter sur sa future collaboration en tant que Secrétaire général.

source : Ville de Fribourg

28/06/2009

Tags : fribourg

Lu 1827 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch