La Française acquiert le huitième immeuble de bureaux en Europe pour le compte d'investisseurs sud-coréens


     


La Française acquiert le huitième immeuble de bureaux en Europe pour le compte d'investisseurs sud-coréens
La Française, pour le compte de la SCPI LF Europimmo, et des investisseurs sud-coréens, conseillés par Korean Investment Management (KIM), ont co-investi dans la société Luxembourgeoise DELO 1, propriétaire de l’immeuble de bureaux « D. Square », dont la superficie totale est de 31 000 m2 environ.

En phase de finition, ce complexe immobilier neuf se situe boulevard Kockelscheuer, au sud du quartier des affaires du Luxembourg. Une des trois capitales officielles de l'Union européenne, Luxembourg est un emplacement privilégié où la demande est en hausse avec de grandes institutions financières, à la suite du Brexit, qui ont commencé ou annoncé le lancement de nouvelles activités.

L'actif immobilier, au design emblématique, fait partie d'un projet d'aménagement à usage mixte. Situé dans le quartier Cloche d'Or, l’immeuble bénéficie de l’accès direct aux liaisons autoroutières avec la Belgique, l'Allemagne et la France. Le projet d'aménagement prévoit la création d’un centre commercial, d’une école internationale, d’appartements résidentiels, d’espaces verts et d’un stade. La construction d'une ligne de tramway et d'une nouvelle ligne ferroviaire améliorera davantage la connexion avec tous les principaux quartiers de bureaux et des banlieues.

L’édifice de seize étages, qui comprend environ 29 900 m2 de bureaux, environ 1 400 m2 d'archives, 235 emplacements de parking, des restaurants d'entreprise, des salles de formation et un auditorium, est l’œuvre de deux grands architectes luxembourgeois. Construit pour répondre aux exigences de catégorie A et destiné à obtenir la mention « very good » au label BREEAM, l’immeuble de bureaux est entièrement loué, dans le cadre d'un bail à long terme de quinze ans, à un locataire unique qui figure parmi les quatre premiers cabinets d'audit et de conseil au monde.

David Rendall, Directeur Général de La Française Real Estate Partners International, a déclaré : « C'est le huitième investissement immobilier réalisé pour le compte d'investisseurs sud-coréens en Europe et le premier au Luxembourg. Grâce à notre plateforme d'investissement dont les centres de gestion se trouvent à Paris, Francfort et Londres et nos experts en développement basés à Séoul, La Française a investi plus de 2 milliards d'euros dans cinq pays européens (le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg) ».

Shawna Yang, Directrice des Relations avec les Investisseurs Immobiliers pour l’Asie, a tiré la conclusion : « La Française établit des ponts, rapprochant les investisseurs asiatiques et le marché immobilier européen. Notre mission consiste à trouver des actifs de qualité qui répondent aux exigences de diversification des investisseurs locaux, voire les dépassent. Dans le cas de D. Square, nos partenaires sud-coréens visent la croissance prospective, en termes de loyers et gains en capital anticipés, du marché immobilier luxembourgeois. »

La Française et les investisseurs sud-coréens ont bénéficié des conseils de PwC et de Dentons. Le financement de la transaction a été arrangé par la Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba), qui est intervenue en tant que prêteur et Facility et Security agent

07/07/2019


Lu 185 fois

Immo-swissnews.ch