La LAKE GENEVA REGION fortement représentée à Cannes



Du 8 au 11 mars 2011, la Lake Geneva Region se rendra une nouvelle fois à Cannes pour participer au Marché International des Professionnels de l'Immobilier (MIPIM). La forte délégation franco-suisse est composée de représentants des collectivités publiques locales (Genève, Vaud, Lausanne Région, Regionyon, Genevois français de l'Ain et de la Haute Savoie) et de partenaires privés actifs dans tous les domaines de l'immobilier, de l'investissement à la vente en passant par la planification et la
construction.

Parmi les représentants politiques, la délégation peut compter sur la participation de trois conseillers d'Etat des cantons de Genève et Vaud, du Président de l'ARC Syndicat mixte (Assemblée régionale de coopération) du Genevois français ainsi que de nombreux autres élus suisses et français (voir la liste des participants).

Le MIPIM, qui réunit le plus grand nombre d'acteurs internationaux du domaine de l'immobilier (plus de 17'000 visiteurs en 2010), est désormais un passage obligé pour suivre l'évolution de l'urbanisme et de l'aménagement dans le monde, en particulier dans les autres métropoles européennes en développement.

Sur l'espace d'exposition de la Lake Geneva Region, les visiteurs pourront découvrir les activités, compétences et réalisations des partenaires privés ainsi que les grands projets d'infrastructures et d'aménagement des collectivités publiques. Parmi ces derniers figurent notamment les projets menés par l'agglomération franco-valdo-genevoise, lauréate du 8e Grand prix européen de l'Urbanisme 2010, et par celle de Lausanne-Morges, qui a remporté le Prix Wakker 2011 pour son schéma directeur de l’ouest lausannois.

La participation de la Lake Geneva Region au MIPIM 2011 se distingue également par l'organisation de deux conférences: La première intitulée «Opérations urbaines, levier d'investissements privés, de
développement économique et culturel. Regards transfrontaliers, Lake Geneva Region et agglomération trinationale de Bâle» se tiendra le jeudi 10 mars de 10h00 à 11h30.

A cette occasion, Monsieur Frédéric Duvinage, Docteur en économie et Directeur de l'Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB), présentera sa vision sur le développement économique et culturel des agglomérations, basée sur son expérience de la région francogermano-suisse dite "des Trois rontières". Cette présentation sera suivie d'un débat animé par Thierry Oppikofer, rédacteur en chef de Tout l’Immobilier, auquel participeront les principaux élus présents.

La seconde, intitulée «Opportunités d’une bilocalisation France-Suisse pour l’entreprise», organisée sur le stand d'exposition le jeudi 10 mars à 15h30. L'intervenant sera Monsieur Jean-François Pissettaz, expert-comptable, spécialiste des questions transfrontalières pour les entreprises dans la région franco-genevoise.

Ce grand rendez-vous des acteurs de l'immobilier, auquel la Lake Geneva Region participe depuis plus d'une décennie, permettra à notre région de se présenter sur la scène internationale, de générer des opportunités d'affaires et d'observer l'évolution de l'urbanisme, des infrastructures et du tissu économique d'autres agglomérations. Dans un contexte de forte concurrence internationale entre métropoles, ce sera l'occasion pour la Lake Geneva Region de faire valoir au mieux ses atouts.

Pour plus d’informations sur le MIPIM : www.mipim.com

28/02/2011

Tags : Mipim

Lu 943 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch