La Société des Régisseurs de Genève change de nom et devient USPI Genève



La Société des Régisseurs de Genève change de nom et devient USPI Genève
Pour son Président Léonard Vernet, « il s’agit d’offrir une visibilité renforcée aux professionnels de l’immobilier qui s’engagent avec éthique et responsabilité en faveur de l’investissement immobilier et du droit à la propriété ».

Pour son 130ème anniversaire, l’entreprenante Société des Régisseurs de Genève devient USPI Genève (Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier, Genève). Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une harmonisation naturelle des relations avec les autres associations cantonales romandes déjà porteuses du nouveau nom. Ainsi que d’une meilleure représentativité sur la scène fédérale à travers l’association faîtière USPI.

« L’adoption d’un nom commun permet d’autre part de capitaliser sur l’important travail réalisé par nos régies membres » relève Béatrice Grange, vice-présidente d’USPI Genève.

2009, une année placée sous le signe des Labels

Après avoir accompli depuis 2003 un important travail d’autorégulation garantissant la santé financière de ses membres, USPI Genève capitalise en 2009 sur une politique de Labels orientée environnement et courtage.

« Le Label Vert introduit il y a juste un an porte ses fruits. Destiné à générer des économies d’énergies dans le cadre de la gestion des immeubles, il a notamment déjà permis d’assainir l’éclairage de plus de 1'000 communs d’immeubles en collaboration avec le programme éco21 des SIG » se réjouit Andreas Fabjan, secrétaire général d’USPI Genève.

La rénovation à terme de plus de 50% du patrimoine immobilier concerné doit permettre
d’économiser 1% de la consommation d’électricité totale du canton. Plusieurs autres mesures d’incitation en faveur de la mobilité douce pour les collaborateurs, du tri sélectif des déchets et de l’éclairage des bureaux au sein des entreprises participant à ce programme sont mises en place.

La récente introduction d’une « carte professionnelle » caractérise le Label courtier. Cette carte garantit aux acheteurs, comme aux vendeurs, un niveau de formation élevé, un haut degré de professionnalisme ainsi que le respect de règles éthiques de la part du détenteur employé d’une agence membre d’USPI Genève.

USPI Genève, un relais puissant pour ses membres et leurs clients USPI Genève fédère 36 membres -dont une trentaine de régies- employant quelque 1300 collaborateurs et plus de 3'200 concierges, tous au bénéfice d’une convention collective de travail paritaire. Les membres gèrent par ailleurs près de 70% de l’état locatif du canton.

Dans sa mission, USPI Genève offre à ses membres une expertise dans de nombreux domaines d’ordre technique, juridique, financier, fiscal et comptable. L’association défend également les intérêts et enjeux de l’investissement immobilier, en étant actif sur de nombreux fronts.

USPI Genève, exigence professionnelle et qualité de service

L’appartenance à l’USPI garantit l’application de critères stricts exprimés par une charte de déontologie, la connaissance approfondie des différents métiers de l’immobilier ainsi qu’un
niveau de qualité des prestations élevé.

Le contrôle annuel des états financiers, la souscription de responsabilités civiles professionnelles et l’adoption pour les régies d’une assurance fraude / malveillance sont par ailleurs de sérieuses garanties pour le propriétaire faisant appel au professionnalisme d’une agence membre.

Soucieuse de formation et de relève, USPI Genève sera présente à la Cité des métiers où elle y présentera les différents potentiels de la filière immobilière.

source : Uspi Genève

09/04/2009

Tags : uspi genève

Lu 3135 fois

info@immo-swissnews.ch