Toute l'information immobilière en Suisse




La succursale zurichoise de la Banque Sarasin va déménager dans le bâtiment administratif Rosau


     


La Banque Sarasin sera le principal locataire du bâtiment administratif Rosau à Zurich. Ce bâtiment moderne caractérisé par une excellente efficience énergétique bénéficie d’une situation de premier ordre. La Banque Sarasin pourra ainsi accueillir ses clients dans un lieu très attrayant et regrouper sur un seul site les quelques 350 emplois de sa succursale zurichoise. Elle a signé un bail à long terme et prendra possession de ses nouveaux locaux au printemps 2014.

Au printemps 2014, la succursale zurichoise de la Banque Sarasin déménagera dans le bâtiment administratif Rosau qui va être construit dans le quartier Enge de Zurich entre la Tonhalle et l’hôtel Baur au Lac. La Banque consolide ainsi son positionnement sur la place financière zurichoise et centralise les 350 emplois à Zurich. Cette construction moderne située dans un quartier d’exception offre aux clients et aux collaborateurs de la Banque Sarasin des bureaux et des locaux de réception emblématiques.

Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin & Cie SA

"Le transfert de la succursale dans les nouveaux locaux du bâtiment administratif Rosau consolide notablement notre positionnement sur la place financière zurichoise. Cette localisation d’exception contribuera à soutenir durablement la mise en œuvre de la stratégie de croissance définie en 2006. Le nouveau complexe s’inscrit parfaitement dans notre philosophie d’entreprise axée sur la durabilité. Nos clients bénéficieront d’une vue unique sur le lac et les montagnes et nos collaborateurs disposeront d’un lieu de travail moderne très bien situé."

La société Villa Rosau AG devrait obtenir ces prochains jours le permis de construire le bâtiment administratif Rosau. Elle communiquera des informations détaillées sur le projet et les différentes étapes de sa réalisation à l’occasion d’une conférence de presse

27/01/2011


Lu 723 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch