La villa la plus chère de Dubaï vendue pour 111 250 000 AED (30,3 millions de dollars)


     


La villa la plus chère de Dubaï vendue pour 111 250 000 AED (30,3 millions de dollars)
Premier courtier de luxe de Dubaï, LuxuryProperty.com a vendu un manoir chargé d'équipements sur le Palm Jumeirah pour une somme record de 111 250 000 AED (30,3 millions de dollars). La vente représente la deuxième plus forte vente résidentielle de l'histoire de Dubaï et la plus élevée en plus de six ans, comme un signe d’un marché du luxe en plein essor.

La maison en bord de mer de 14 000 pieds carrés, conçue par les architectes SAOTA nommée One 100, est équipée d'une gamme d'équipements incroyables, y compris une voûte à champagne, un bar à vodka, une salle de sport ultramoderne, un cinéma et un mur de bonbons.

Riccardo Scala, l'agent LuxuryProperty.com qui représentait à la fois l'acheteur et le vendeur dans la transaction, a déclaré : "Je suis ravi d'avoir vendu cette exquise villa, qui représente le summum de l'immobilier de luxe à Dubaï". L'acheteur international (qui souhaite rester anonyme) a été attiré non seulement par la qualité exceptionnelle de la villa, mais aussi par la collection d'art inhabituelle qui comprend une figurine grandeur nature du film "Transformers" et un crocodile chromé du sculpteur Richard Orlinksi.

Des maisons comme celle-ci sont rares à Dubaï et le prix le reflète, ce qui en fait la villa à simple parcelle la plus chère jamais vendue à Palm Jumeirah et la propriété la plus chère de l'histoire de Dubaï en prix au pied carré. La villa arbore des cinémas intérieurs et extérieurs, un espace de fête exceptionnel sur le toit ainsi que des meubles Bentley et Fendi sur mesure, mélangés à la décoration intérieure de Louis Vuitton et Hermes. Il est également équipé du système de technologie domestique à commande vocale le plus avancé des Émirats arabes unis.

19/03/2021


Lu 432 fois

Immo-swissnews.ch