Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Lancement de la consultation publique et invitation à la réunion d’information



Malley s’éveille! Une des plus importantes friches urbaines de Suisse, totalisant 83 hectares, est appelée à connaître un développement fondamental. Suite à l’étude générale menée en 2005 et à la concertation qui s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui, un Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) a été élaboré pour ce secteur partagé entre les communes de Renens, Prilly et Lausanne. Il sera mis en consultation du 26 mai au 27 juin 2011. Afin de découvrir ce document et ses importants enjeux pour l’agglomération, chacun est convié à une

présentation du projet urbanistique pour Malley et discussion,
le mercredi 25 mai 2011, de 20h à 22h, au Cinétoile Malley Lumière (ch. du Viaduc 1), à Prilly.

Les responsables politiques et techniques, communaux et cantonaux, qui ont piloté les études dans le cadre du Schéma directeur de l’Ouest lausannois (SDOL) y présenteront le SDIM et répondront aux questions. Ils inaugureront ainsi la consultation publique sur le SDIM. Le document pourra être consulté dès le 26 mai auprès des communes de Renens (rue du Lac 14), Prilly (route de Cossonay 40) et Lausanne (rue du Port-Franc 18), au bureau du SDOL (centre tl de Perrelet, chemin du Closel 15 à Renens) ou sur le site internet du SDOL, et chacun pourra transmettre ses remarques et observations.



Le SDIM prévoit que l’inauguration de la halte de trains RER en 2012 sera suivie de nouvelles constructions et de la création d’un réseau d’espaces publics. Cinq quartiers dotés d’une identité propre structureront le secteur: le Strip, le Censuy, le quartier du Chêne, Malley-Centre et le Martinet. Ils accueilleront au total plus de 10 000 emplois et 8400 habitants. Les travaux feront de Malley un des plus grands chantiers urbains de Suisse.

Lors de la présentation du 25 mai à Malley et ultérieurement en différents lieux, des petites brochures seront distribuées qui permettront de se représenter les développements à venir grâce à de courts textes illustrés en lien avec une signalétique sur le site même de Malley.

Des petits-déjeuners seront par la suite proposés, les mardis 7, 14 et 21 juin, de 7h à 9h, en face du café des Bouchers. Ils permettront de s’entretenir avec des responsables du projet.

Des visites guidées du site auront également lieu les jeudis 9, 16 et 23 juin, de 18h à 19h, avec départ devant le centre commercial Malley-Lumières.

17/05/2011


Lu 1014 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch