Le CEO de Scout24 Daniel Grossen passe le relais à Olivier Rihs



L’un des plus grands pionniers suisses de l’ère Internet se retire des affaires opérationnelles. Daniel Grossen (46 ans), fondateur et CEO de Scout24 Suisse SA, transmet ses fonctions de direction. C’est Olivier Rihs (42 ans), jusque-là directeur commercial, qui lui succède à la tête de Scout24 Suisse SA.

Sa réputation de «scout» en matière de développement de nouveaux marchés en ligne n’est plus à faire, son succès en tant que l’un des plus célèbres pionniers d’Internet en Suisse est incontesté. Daniel Grossen souhaite à l’avenir se consacrer à ses nouveaux engagements dans le cadre de son bureau de gestion de patrimoine «Grossen Invest SA». Il conservera un lien avec les places de marché de Scout24 en tant que président du conseil d’administration de Media Swiss AG et délégué du conseil d’administration de Scout24 Suisse SA. Dans le cadre de ces fonctions, il continuera d’encourager le développement stratégique du groupe de services en ligne Media Swiss, fort de 500 collaborateurs et réunissant les sociétés Scout24 Suisse SA, Media Swiss AG, Omnimedia SA, Xmedia SA et anibis.ch. Daniel Grossen exerce en outre divers autres mandats de conseil d’administration.

Depuis 2004, la société Deutsche Telekom AG détient 50,1 % de Scout24 Suisse SA, par le biais de sa filiale Scout24 Holding à Munich. En 2007, la société de médias Ringier a également pris des parts au sein de Scout24 Suisse via la société mère Media Swiss AG.

Olivier Rihs, nouveau patron de Scout24 Suisse

L’économiste Olivier Rihs succède à Daniel Grossen au poste de CEO de Scout24 Suisse SA. Domicilié à Bienne, Olivier Rihs a déjà occupé durant huit ans un poste de direction au sein de Scout24, depuis l’été 2009 au titre de directeur des affaires commerciales de l’ensemble des places de marché Scout24. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2011. Romand ayant grandi dans le bilinguisme, Olivier Rihs est marié et père de deux enfants

30/03/2011

Tags : Immoscout24

Lu 1171 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch