Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Le CHUV et Pierre-de-Plan rafraîchis par le chauffage urbain




Une nouvelle centrale de production d'eau glacée par le chauffage urbain sera réalisée d'ici 2013 à Lausanne. Construite sur le site de Pierre-de-Plan, elle rafraîchira les bâtiments du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et du Centre d'exploitation de Pierre-de-Plan (CEPP), deux établissements d'intérêt public de première importance pour la région. A cet effet, la Municipalité sollicite un crédit d'investissement de 3,89 millions de francs.

Premier client du chauffage à distance depuis sa création il y a 76 ans, le CHUV nécessite des installations de climatisation essentielles à ses missions, notamment pour les salles d'opération, d'accouchement, d'isolement et de néonatologie. Le CEPP, quant à lui, doit impérativement rafraîchir ses équipements informatiques, été comme hiver, afin d'assurer la distribution électrique de l'agglomération lausannoise.

Grâce à l'usine d'incinération des ordures ménagères TRIDEL, le réseau de chauffage à distance dispose d'une grande quantité d'énergie, produite de façon relativement régulière. Pour valoriser au mieux cette énergie, notamment durant l'été et l'entre-saison, les SiL exploitent une technologie alternative de production de froid par le chaud. Plusieurs installations de ce type ont déjà été réalisées à Lausanne, soit pour le bâtiment administratif de Flon-Ville, ceux du CIO et de KBA-NotaSys SA.

05/03/2012


Lu 531 fois

Immo-swissnews.ch