Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le Conseil fédéral adopte le message sur l’immobilier du DDPS 2015





Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui le message sur l'immobilier du DDPS 2015. Ce message porte sur des crédits d'engagement pour un total de 467,61 millions de francs. Ce montant se compose d’un crédit d’ensemble de 455,28 millions de francs et d’un crédit additionnel de 12,33 millions de francs destiné au nouveau centre logistique de l'armée à Monte Ceneri. L'effort principal est mis sur les investissements dans l'infrastructure d'instruction et d'engagement de l'armée.

Sept nouveaux crédits, représentant un montant de 455,28 millions de francs, sont demandés avec le message sur l'immobilier du DDPS 2015 adopté ce mercredi par le Conseil fédéral. Ce message comprend également un crédit additionnel de 12,33 millions de francs pour la construction du nouveau centre logistique de l'armée à Monte Ceneri.

Les investissements prévus dans ce message concernent principalement les infrastructures affectées à l'instruction, avec environ 135 millions de francs. Sur ce montant, 71,94 millions de francs sont notamment prévus pour l'assainissement total de la caserne de la troupe I sur la place d'armes de Thoune, et 55 millions de francs le sont pour l'assainissement total de la caserne et le remplacement de la halle polyvalente de la place d'armes d'Isone. 
L'infrastructure d'engagement se verra quant à elle dotée d'approximativement 85 millions de francs.

Le crédit-cadre d'environ 229 millions de francs demandé servira, lui, à réaliser des projets d'un montant maximum de 10 millions de francs par cas, pour tous les locataires du DDPS. Il permettra par ailleurs de prendre des mesures immédiates nécessaires pour la mise en œuvre du concept de stationnement.

Ces projets sont assujettis à la procédure d'approbation des plans de constructions militaires qui garantit, dans le cadre de la mise à l'enquête publique, la prise en compte des intérêts de l'espace et de l'environnement ainsi que de ceux des cantons et des communes.
Ils concernent par ailleurs toutes les régions linguistiques de la Suisse. L'effet positif sur l'emploi en Suisse des projets du présent message correspond approximativement à 4900 personnes/années.

Tous les projets dont la réalisation est demandée avec le message sur l'immobilier du DDPS sont harmonisés avec le nouveau concept de stationnement de l'armée ainsi qu'avec le développement de l'armée ( DEVA ).

20/02/2015

Lu 134 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74