Le Conseil fédéral adopte le message sur l'immobilier militaire 2010



Lors de sa séance du 17 février 2010, le Conseil fédéral a adopté le message sur l'immobilier du DDPS 2010 Ce message compte, au total, 10 crédits d'engagement pour un montant total de 398 millions de francs. L'effort est mis sur les investissements dans l'infrastructure logistique de l'armée, avec quelque 126 millions de francs. Les autres crédits serviront à couvrir différents besoins au sein du DDPS. Les projets de construction auront des effets positifs sur l'emploi en Suisse allemande, romande et italienne.

10 nouveaux crédits, représentant un montant de 398 millions de francs, sont demandés avec le message sur l'immobilier du DDPS 2010. Tous les projets sont assujettis à la procédure militaire d'approbation des plans de construction qui garantit, dans le cadre de la mise à l'enquête publique, la prise en compte des intérêts de l'espace et de l'environnement ainsi que ceux des cantons et des communes.

Les investissements prévus dans le message sur l'immobilier 2010 concernent principalement les infrastructures logistiques de l'armée. Quelque 126 millions de francs sont nécessaires pour la deuxième étape des travaux concernant les centres de logistique et d'infrastructures d'Othmarsingen AG et de Grolley FR, de même que pour la première étape de réalisation du centre de logistique au Monte Ceneri TI.

136 autres millions de francs concernent des adaptations de constructions affectées à l'instruction et composant l'infrastructure des Forces aériennes. Il s'agit de projets tels que l'assainissement et l'adaptation de la caserne d'Herisau-Gossau AR-SG, la modernisation du village d'exercice des troupes de sauvetage sur la place d'armes de Wangen a. Aare BE, l'extension des box pour les F / A-18 sur l'aérodrome de Payerne VD, l'assainissement total de casernes sur la place d'armes de Bière VD, l'assainissement et la nouvelle construction de hangars pour avions sur l'aérodrome d'Alpnach OW ainsi que la construction de nouveaux cantonnements également pour Alpnach.
136 millions de francs sont finalement demandés pour la couverture de différents besoins au sein du DDPS.

Les projets de constructions dont la réalisation est proposée avec le message sur l'immobilier du DDPS 2010 concernent la Suisse romande, allemande et italienne. Ces travaux correspondent à des emplois pour environ 1'100 personnes pendant deux ans.

La planification immobilière du DDPS se base sur le concept de stationnement de l'armée, sur le plan général du développement des forces armées et de l'entreprise ( Masterplan ) et sur la stratégie immobilière du DDPS. Ces projets de construction servent à améliorer ou à rénover des infrastructures existantes ou à en construire de nouvelles. Le portefeuille immobilier du DDPS est adapté aux besoins de l'armée suisse et correspond aux besoins annoncés et vérifiés.

source : Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

18/02/2010


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1227 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch