Le Groupe Immobilier de Rham vend sa société de courtage à Philippe Cardis et à ses cadres dirigeants


     


Philippe Cardis & Yvan De Rham
Philippe Cardis & Yvan De Rham
Afin de se recentrer sur la gérance immobilière au sein de Rham & Cie SA, Yvan de Rham a décidé de vendre sa société de courtage à Philippe Cardis, actuel CEO du Groupe Immobilier de Rham, qui s’associe dans cette transaction à plusieurs autres cadres dirigeants. La société vendue, de Rham Sotheby’s International Realty, opérera, dès janvier 2014, sous la marque Cardis Sotheby’s International Realty.

Lausanne, le 13 septembre 2013 - Après trois décennies de forte croissance en misant notamment sur la synergie de ses deux sociétés immobilières, Yvan de Rham a décidé de simplifier la structure de Vavite Holding SA en vendant de Rham Sotheby’s International Realty à l’équipe qui fait le succès du Groupe de Rham : Philippe Cardis, CEO, Lucien Masmejan, Président, Luca Tagliaboschi, CFO, Yves Cherpillod et Thomas Geiser, Directeurs adjoints. De Rham & Cie SA reste la propriété d’Yvan de Rham et sera dirigée par Jean-Jacques Morard, directeur actuel de la gérance et futur CEO. La transaction sera effective dès le 1er janvier 2014. Elle est subordonnée à l’accord de Sotheby’s International Realty.

« En réalisant cette transaction dans le cadre d’un Management Buy-Out, nous conservons les avantages de cette collaboration entre la gérance et le courtage tout en permettant à chaque partie de se concentrer sur son métier, déclarent conjointement Yvan de Rham et Philippe Cardis. En s’appuyant sur notre succès et notre forte croissance, chacun va donc optimiser son modèle sans perdre les avantages de la collaboration puisque nous continuerons à travailler ensemble dans les mêmes bâtiments. C’est un signal fort de continuité, de qualité, d’innovation et de performance pour tous nos clients. »

Sous la direction de Philippe Cardis, de Rham Sotheby’s International Realty est devenue en quelques années le leader du courtage immobilier principalement dans l’arc lémanique. « Je salue le travail remarquable accompli par Philippe Cardis au service du Groupe de Rham durant toutes ces années pour développer nos sociétés, ajoute Yvan de Rham. Il représente pour moi le meilleur choix possible pour reprendre nos activités de courtage, assurer la pérennité de la société et garantir une continuité naturelle pour nos clients. Philippe a toute ma confiance. »

Le management buy-out est subordonné à l’accord formel de Sotheby’s International Realty, le plus important réseau immobilier au monde. Cette accord obtenu, la nouvelle société opérera sous la marque Cardis Sotheby’s International Realty et poursuivra en outre l’activité de pilotage de promotion immobilière pour le compte de tiers et son propre compte.

De Rham & Cie SA reste donc en main d’Yvan de Rham. Elle est dirigée par Jean-Jacques Morard, futur CEO à partir du 1er janvier 2014, en collaboration avec Olivier Moser, COO et Denis Vaucher, CFO, tous deux membres de la direction. De Rham & Cie SA se concentre sur la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte de propriétaires privés et institutionnels. L’objectif affiché est de poursuivre sa stratégie de développement en Suisse romande. La clientèle de de Rham & Cie SA peut donc être rassurée sur la continuité des activités, la capacité d’innovation de l’entreprise, la qualité de ses prestations et se réjouir de la concentration sur un seul métier.

« Je souhaite sincèrement remercier Yvan de Rham pour la confiance qu’il m’a accordée durant toutes ces années, précise Philippe Cardis, CEO du Groupe de Rham-Sotheby’s. C’est sous son impulsion au début des années nonante que notre Groupe s’est structuré pour devenir l’entreprise prospère que nous connaissons aujourd’hui. Je me réjouis aussi de poursuivre ma collaboration avec Jean-Jacques Morard. Ensemble, nous avons travaillé au développement de la gérance et cette collaboration va se prolonger dans l’intérêt des deux parties. »

14/09/2013


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 849 fois

Immo-swissnews.ch