Toute l'information immobilière en Suisse




Le Linden Park change de nom et de concept et devient le Business


     


Le Linden Park change de nom et de concept et devient le Business
Le Linden Park, centre d’affaires de 30'000 m2 situé à Bussigny-près-Lausanne, change de nom et devient le Business Village. Le projet immobilier se transforme pour devenir un lieu de vie où tout a été pensé pour faciliter et rendre plus confortable la vie des utilisateurs. Les premiers 3000 m2 du Business Village sont loués par Losinger Construction SA.

En présence du conseiller d’Etat Jean-Claude Mermoud, du syndic de Bussigny Michel Wehrli, du directeur du Développement économique de la Suisse occidentale (DEWS) Jacques Pasche et du Directeur du Développement économique du canton de Vaud (DEV) Jean-Frédéric Berthoud, le Linden Park a été officiellement rebaptisé aujourd’hui « The Business Village », à l’occasion d’un event qui a réuni 200 personnes sur le chantier de Bussigny-près-Lausanne.

François Vaultier, directeur Vaud chez Losinger, a décrit le Business Village comme un projet « innovant et moderne, destiné à répondre aux besoins actuels des entreprises ». Présenté par Thierry Denuault, directeur du projet chez Losinger, ce projet comprend une palette de prestations qui, pour la première fois sur un projet immobilier de cette envergure, seront mis à la disposition de tous les utilisateurs du site. Il s’agit notamment d’un concept multi-transports, alliant mobilité privée, gestion des parkings, covoiturage et transports publics, d’un concept de restauration de qualité supérieure, d’une garderie, d’un fitness, d’un service de conciergerie d’entreprise (hospitality manager), d’un kiosque-épicerie et d’un bancomat.

Autre trait distinctif du Business Village : le complexe sera traversé par une esplanade s’étirant sur 300 m dont les aménagements ont été confiés à l’Atelier du paysage de Jean-Yves Le Baron.

Durant un débat modéré par le journaliste Dominique Huppi, les responsables du développement économique de la région ont insisté sur la qualité du nouveau projet et l’atout qu’il représente pour l’attractivité de la région. Pour Jacques Pasche, ce sont « des atouts comme ceux du Business Village qui nous permettront de nous différencier des autres pays ». Jean-Claude Mermoud a déclaré qu’il croyait « aux chances énormes de remplir ce bâtiment ». Selon Jean-Frédéric Berthoud, le Business Village « offre des arguments de vente de premier ordre pour attirer des entreprises, parce qu’il faut accompagner les arguments fiscaux d’autres arguments liés à l’environnement de travail ».

La première pierre du Business Village a été posée en octobre 2007. Trois phases de travaux sont prévues pour ériger l’ensemble des 12 bâtiments d’ici à 2012. Chaque étape correspond à la livraison de 10'000 m2 de bureaux. Le premier locataire du site sera l’entreprise Losinger, qui, en janvier 2009, va installer sur le Business Village les 200 collaborateurs de son siège romand.

source : Business Village

photo : Christophe Chammartin
photo : Christophe Chammartin


28/09/2008


Lu 1770 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch