Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global est entièrement investi



Le Credit Suisse Real Estate Fund Global a acheté depuis son lancement en novembre 2011 les immeubles Port City III à Rotterdam et Karlshöfe à Munich.

Avec les trois acquisitions en Grande-Bretagne, au Japon et en Australie, quelque CHF 275 millions sont investis, et les capitaux de tiers atteignent désormais 20% de la fortune du
fonds.

Au cours des derniers mois, le Credit Suisse Real Estate Fund Global a pu acquérir les trois immeubles suivants à Leeds (Grande-Bretagne), à Tokyo (Japon) et à Perth (Australie) pour la somme de CHF189 millions. La totalité des capitaux levés lors de la première émission a ainsi été investie dans des biens immobiliers étrangers.

Princes Exchange, Leeds, Grande-Bretagne
Cet immeuble de bureaux se trouve dans la ville de Leeds, à côté de la gare. Leeds, dont l’agglomération compte quelque 1,5 million d’habitants, est l’une des villes de Grande-Bretagne qui croissent le plus rapidement. Achevé en 1999, le bâtiment offre une surface locative de 10 080 m2, et son locataire principal est l’un des plus grands cabinets d’avocats du monde. L’immeuble est entièrement loué pour les huit prochaines années.

J4 Shibuya, Tokyo, Japon
A Tokyo, le fonds a investi dans l’immeuble commercial J4 Shibuya. L’immeuble construit en 2012 dispose d’une surface locative de 2820 m2 et est louée jusqu’en 2027 à une entreprise spécialisée dans la gestion des événements. L’objet est proche d’Omotesando, l’une des rues commerçantes les plus appréciées du centre de Tokyo. Ce qui signifie que l’immeuble est extrêmement bien desservi par les transports publics.

45 St. Georges Terrace, Perth, Australie
Cet immeuble de bureaux se trouve dans le quartier financier de Perth. Le bâtiment, qui appartenait autrefois à la Reserve Bank of Australia, a été construit en 1972 et a été complètement rénové au milieu des années 1990. Il couvre une surface locative de 10 800 m2 répartie sur neuf niveaux. Le locataire principal est un grand prestataire de services australien spécialisé dans les secteurs de l’énergie et des matières premières. Son bail expirera en février 2014. Les premières négociations pour une prolongation du bail ont déjà commencé.

Le CS REF Global est le premier fonds immobilier de Suisse ouvert au public à investir exclusivement dans l’immobilier étranger et à être coté à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Ce fonds n’est donc pas destiné aux seuls investisseurs institutionnels mais aussi aux investisseurs privés, qui ont ainsi accès à cette classe d’actifs. Le fonds s’efforce d’investir environ un tiers du portefeuille dans chacune des régions suivantes: Europe (hors Suisse), Asie-Pacifique et Amériques (du Nord et du Sud). La préférence est donnée à des immeubles commerciaux de qualité. La majeure partie des variations de change des actifs nets contre le franc suisse est couverte.

05/09/2012


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 593 fois

Immo-swissnews.ch