Le parc d'affaires de Zurich Manufakt8048 est ouvert


     


Le nouveau parc d'activités Manufakt8048 à Zurich-Altstetten a été officiellement inauguré jeudi après une période de construction de près d'un an et demi. Son concept intérieur innovant offre aux locataires un espace flexible pour les bureaux, la production, les laboratoires et les magasins sur 14 500 mètres carrés.

Le parc d’activités Manufakt8048 a été achevé. Jeudi, le maître d’ouvrage Swisscanto , le promoteur et entrepreneur général Steiner AG , les architectes, les partenaires du projet et les futurs locataires ont célébré l’inauguration du nouveau complexe de construction modulaire à Zurich-Altstetten. Dans un communiqué de presse , Steiner AG a également annoncé que dans les années à venir, deux autres parcs industriels seront construits à Wädenswil ZH et Winterthur avec le même concept : Manufakt8820 et Manufakt8409.

Steiner AG décrit son concept de fabrication spécial comme durable et multidimensionnel. Il propose des salles de réunion partagées pouvant être utilisées selon les besoins, ainsi que des bureaux dits flex et des espaces de réunion. Afin de rendre les loyers commerciaux abordables, en particulier pour les jeunes entreprises, Steiner AG a amélioré l’efficacité de l’espace avec des surfaces pouvant être utilisées conjointement, par exemple. Cela peut être « bien mis en œuvre dans les zones d’accueil, les salles de réunion ou les salons », explique son responsable de l’immobilier, Michael Schiltknecht. C’est particulièrement intéressant pour les start-up, « qui n’ont pas à tout louer tout de suite ».

Comme il est dit, l’immeuble commercial Manufakt8048 bénéficie de l’environnement attrayant du «quartier urbain en devenir» à l’ouest de Zurich, à proximité immédiate de la gare de Zurich-Altstetten. Il offre ainsi « des conditions idéales pour des entreprises d’industries très diverses ».

04/07/2021

Tags : Manufakt8048

Lu 229 fois

Immo!invest