Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Le premier calculateur de prix en Suisse se trouve sur le portail immobilier de homegate.ch



Le premier calculateur de prix en Suisse se trouve sur le portail immobilier de homegate.ch
Evaluations de prix et de loyers sur la base de plus d’un million d’annonces

Il est possible, dorénavant, de calculer en quelques minutes le prix sur le marché d’un appartement ou d’une maison sur le portail immobilier de homegate.ch. Non seulement homegate.ch fournit gratuitement une carte gratuite des prix mais il lance aussi le premier calculateur de prix en Suisse, en collaboration avec la BCZ. Cette offre s’adresse aux propriétaires ainsi qu’aux personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier. Une autre nouveauté est également proposée: un calculateur de loyers destiné aux entreprises qui sont des clientes de homegate.ch.


L’économie suisse vit actuellement une période fertile en défis et particulièrement exigeante. Après une phase d’augmentation rapide des prix et des loyers – l’indice homegate.ch du marché des loyers (www.homegate.ch/indice_des_loyers a grimpé de 4% dans toute la Suisse au cours 12 derniers mois – de nombreux acteurs du marché se demandent à présent si cette tendance va se poursuivre. La plupart des experts partent de l’hypothèse que le marché immobilier suisse ne sera pas épargné par les turbulences qui secouent les marchés mondiaux.


En ces temps d’incertitude, il est encore plus important que «d’ordinaire» de disposer d’informations fiables sur la valeur actuelle de la maison ou de l’appartement dont on est propriétaire. homegate.ch crée cette transparence avec son calculateur.


La première solution suisse complète pour les évaluations immobilières
Il est dorénavant possible de procéder sur homegate.ch à une évaluation de son logis de quatre manières: c’est une nouveauté.


Le calculateur de prix


Deux minutes entre la saisie des données et l’obtention du résultat: le calculateur de prix est une nouveauté absolue en Suisse. Sur la base d’informations qui englobent les données de plus d’un million de biens immobiliers les plus divers, il est possible de procéder à une évaluation très précise pour seulement CHF 15.


La carte des prix

Les cartes gratuites des prix de l’immobilier qui offrent un aperçu global de l’immobilier dans toutes les régions de Suisse constituent une autre nouveauté que l’on trouve sur homegate.ch.


L’évaluation en ligne


Comme le calcul s’effectue sur la base d’une multitude de paramètres, l’évaluation en ligne fournit une estimation extrêmement précise. Pour CHF 290, il est possible de déterminer une valeur précise sur le marché pour chaque bien immobilier suisse. Le résultat, accompagné d’un certificat, est envoyé par courrier au client.


L’estimation du pro

L’estimation du pro est la méthode la plus exclusive pour évaluer un bien immobilier. Un expert qualifié établit une estimation individuelle et conforme au marché après avoir visité l’objet. Ce service est disponible uniquement en allemand.


Des évaluations de loyers et de prix sur la base d’un million d’annonces

Le calculateur de prix est un instrument permettant d’analyser les prix et les loyers proposés pour les appartements et les maisons familiales dans toute la Suisse. Comme l’indice homegate.ch, le calculateur de prix est basé sur les données relatives aux annonces qui sont publiées sur homegate.ch. Cette banque de données est considérable. Elle comprend actuellement plus d’un million de biens. Chaque mois, entre 10 000 et 20 000 nouvelles annonces provenant de tous les segments du marché immobilier suisse viennent s’y ajouter.


Méthode hédonique

Le calculateur de prix applique la méthode hédonique d’évaluation immobilière. Celle-ci part de la simple hypothèse que les prix et les loyers renferment des informations sur l’évaluation des différentes caractéristiques qui donnent au bien sa valeur. Ces caractéristiques englobent la situation du bien, le type d’habitation, la taille et l’âge de la construction, bref, toutes les particularités d’un bien pour lesquelles les personnes qui l’habitent sont prêtes à payer. La valeur de ces caractéristiques est pour ainsi dire «cachée» dans le prix du bien et peut être déterminée par le biais d’analyses statistiques appropriées. L’évaluation du montant du loyer pour un bien correspond à la somme de toutes les caractéristiques importantes. Une fois ces prix implicites des biens connus, il est possible de les utiliser pour évaluer d’autres biens.


Qualité des données et de l’évaluation

La diversité des annonces qui sont publiées sur homegate.ch permet une représentativité des données qui va de bonne à excellente et, par conséquent, une qualité correspondante des évaluations. La plausibilité des données est vérifiée une nouvelle fois avant que les annonces soient livrées au système d’analyse. Ce contrôle est effectué à l’aide de procédures statistiques spéciales, dites méthodes «robustes». Seules les données apurées des écarts et des erreurs de saisie sont transmises pour le traitement ultérieur – pour l’appréciation statistique du modèle d’évaluation. Ce qui permet de réduire les erreurs d’appréciation.


Un partenaire compétent


Le calculateur de prix de homegate.ch a été développé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) qui a évalué toutes les annonces publiées sur le site de homegate.ch depuis son lancement.


Des chiffres intéressants pour les propriétaires et les futurs acquéreurs


Cette nouvelle prestation de service de homegate.ch s’adresse aux propriétaires de biens immobiliers qui peuvent ainsi déterminer rapidement et simplement la valeur de leur bien immobilier et sa compétitivité sur le marché. Cette évaluation est également intéressante pour les acheteurs potentiels qui souhaitent comparer le prix d’un bien avec ceux généralement proposées sur le marché.


De plus, un autre calculateur de prix est également mis à la disposition des courtiers en immobilier et des annonceurs professionnels. Cet instrument leur permet d’évaluer directement et dès maintenant le montant des loyers.


source : homegate

04/12/2008

Tags : homegate

Lu 4384 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch