Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Les premiers bâtiments du Businesspark Terre Bonne sortiront de terre au printemps 2010



Les premiers bâtiments du Businesspark Terre Bonne sortiront de terre au printemps 2010
Sous l’impulsion de son directeur, Nemaco Suisse SA, filiale du groupe européen éponyme, démarre le chantier de construction des premiers bâtiments sur l’ancienne friche industrielle de Terre Bonne sur la commune d’Eysins, au nord de Nyon. Nemaco et toute l’équipe de construction et de commercialisation invitent le 5 février prochain les autorités et les offices de promotion économique, ainsi que la presse, à une séance d’information sur le site de 10h30 à 11h30, suivi d’un apéritif. Seront présents, les Syndics d’Eysins Paul Muller et de Nyon Daniel Rosselat, ainsi que le DEWS avec MM. Bertoud et Conne et le Conseil Régional avec M. Freudiger ou Nathalie Etter.

Le programme de construction du Businesspark Terre Bonne prévoit l’édification d’un complexe de 10 immeubles représentant 50’000m2 de surface de plancher en tout. Ils seront de très belle esthétique pour que le complexe s’intègre harmonieusement dans un contexte résidentiel. Les constructions satisferont aux normes de développement durable Minergie et offriront une belle vue sur les Alpes et le Jura.

Le premier immeuble dont la construction débute immédiatement est déjà loué à une société internationale très connue. La construction du deuxième immeuble d’environ 8000m2 commencera 4 mois plus tard selon le planning de livraison souhaité par les utilisateurs avec lesquelles Nemaco est en discussion. Un 3ème immeuble devrait être mis à l’enquête prochainement. Le reste sera construit au fur et à mesure des demandes. Le développement du Businesspark Terre Bonne s’inscrit dans la concrétisation des objectifs du plan directeur de l’agglomération de Nyon. Il se fondera dans l’environnement urbain où Eysins est l’un des secteurs clés prioritaires du plan directeur et formera avec Nyon et Prangins l’agglomération compacte de Nyon. Celui-ci prévoit un développement de la Ville côté Jura et inclus ces villages satellites qui seront desservis par une route de distribution urbaine, appelée grande ceinture. A Eysins, cette voie à trafic fluide exigera l’agrandissement de la route cantonale actuelle et sera le principal accès au site de Terre Bonne. Le Businesspark Terre Bonne accueillera vraisemblablement une crèche, ainsi que des restaurants et d’autres services. Il offrira de nombreux emplois, d’abord aux entreprises locales d’architecture et de construction, comme
Michel Racheter et l’atelier Martin, tous deux à Nyon, et Losinger Suisse Romande, et dans un deuxième temps avec les nouvelles entreprises qui s’installeront sur le site.

Dans cette future Ville de Nyon, les autorités veulent développer une desserte efficace par les bus et des liaisons directes sur le centre et la gare. Pour le site de Terre Bonne, une desserte est prévue toutes les 10 à 15 min. Le site intègre aussi un concept de mobilité douce et facilite l’accès en vélo et à pieds dans une cohabitation harmonieuse avec un accès autoroutier direct permettant d’atteindre l’aéroport de Cointrin en 15 min et les grandes capitales européennes en quelques heures.

A propos de Nemaco Suisse SA :


Nemaco Suisse SA est la filiale de Nemaco BV basée à Amsterdam. Le groupe est spécialisé dans le développement de bâtiments destinés à l’administration, à l’activité artisanale et commerciale.

La filiale, domiciliée à Eysins, a débuté l’étude du projet de Terre Bonne il y a quatre ans. Agissant en tant que maître d’ouvrage, Nemaco crée l’architecture des immeubles selon la demande des utilisateurs et gère la phase de construction et de commercialisation


source : Nemaco

15/02/2009

Lu 3133 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch