Lex Koller: abrogation en 2010 ou en 2030?


     


Le jeudi 12 avril 2007, le SVIT Romandie organise une conférence-débat sur la Lex Koller avec la présence exclusive de deux orateurs particulièrement qualifiés: le conseiller d'Etat (VS) Jean-Michel Cina et Pierre-Alain Rumley, le directeur de l'Office fédéral du développement territorial.

Le projet d’abrogation de la Lex Koller suscite dans les milieux immobiliers beaucoup d’intérêt mais également quelques craintes. Quand la loi sera-t-elle enfin abrogée? Y aura-t-il ou pas des mesures d’accompagnement? Si oui, seront-elles dictées par Berne ou laissées à l’appréciation des cantons? Quelles sont les chances de gagner une votation populaire?

Quelles seront les conséquences d’une abrogation sur le marché immobilier en général et sur les régions touristiques en particulier? Toutes ces questions, et bien d’autres, les participants auront l’occasion de les poser le 12 avril. En effet, après les conférences de nos deux intervenants, nous avons prévu de donner la parole à la salle, à l’occasion d’un débat animé par Pascal Vuistiner, rédacteur en chef adjoint de notre partenaire Bilan.

18h : «Abrogation de la Lex Koller: avantages et inconvénients pour les zones touristiques», par Pierre-Alain Rumley, directeur de l'Office fédéral du développement territorial


18h30 : «Tourisme et marché immobilier en Valais: comment préserver leur développement harmonieux à long terme», par Jean-Michel Cina, conseiller d'Etat (VS), chef du Département de l'économie et du territoire.

19h : Débat animé par Pascal Vuistiner, rédacteur en chef adjoint de Bilan.

La manifestation est suivie d'un cocktail-dînatoire.

L’entrée est libre; pour des questions d'organisation, inscription souhaitée par courriel à l’adresse info@svit-romandie.ch

Lieu: Cinéma Atlantic, rue St-Pierre 3, 1003 Lausanne (parking Mon-Repos gratuit pour les participants).

23/03/2007

Dans la même rubrique :
< >

Lu 1300 fois

immonews immonews1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter