Toute l'information immobilière en Suisse




Lidl Suisse investit 100 millions francs dans sa logistique


     


Lidl Suisse poursuit son expansion. La société investit environ 20 millions francs dans sa centrale de distribution à Weinfelden et, en même temps, les préparatifs pour la construction d'une deuxième centrale de distribution battent leur plein. Dans les semaines à venir, l'entreprise lancera les travaux de sa deuxième centrale de distribution suisse à Sévaz (FR), représentant 80 millions francs d'investissements.

Lidl Suisse a terminé la conception détaillée pour la construction de sa deuxième centrale de distribution et compte la réaliser dans les mois à venir sur une surface d'env. 37'000 m2. Lidl Suisse dispose d'un permis de construire valable qui a été prolongé de deux ans au mois de juin. Les travaux débuteront à la mi-octobre 2013. A la fin-février 2014, les travaux de terrassement seront terminés. Les travaux de bâtiment commenceront au printemps 2014 et se termineront, probablement, au printemps 2015. Par la construction de ce centre logistique, Lidl Suisse créera environ 400 à 500 emplois supplémentaires à moyen terme. Rien qu'au siège régional à Sévaz, il y aura 150 à 200 nouveaux emplois, dont 30 à 40 postes de cadres. Dans les quatre années passées, Lidl Suisse a affiché une croissance continue et a progressivement renforcé son réseau de succursales. La construction et la mise en exploitation de la deuxième centrale de distribution (il y en a déjà une à Weinfelden, en Thurgovie) permettent à Lidl Suisse de perfectionner sa logistique. Grâce aux distances plus courtes,
l'approvisionnement des succursales en Suisse romande sera plus facile et plus efficace à l'avenir. En juillet 2013, Lidl Suisse a demandé une adaptation de la limite des mouvements. Cette modification a été mise à l'enquête publique. Quelques oppositions ont été formulées contre cette adaptation du projet. Selon Lidl, celles-ci n'avancent pas de nouveaux arguments et ne mettent pas en danger le projet. Le rapport d'impact sur l'environnement, lui-aussi, conclut que l'adaptation des mouvements respecte les dispositions relatives au trafic, au bruit et à l'air de la Loi sur la protection de l'environnement et, notamment, de l'Ordonnance sur la protection contre le bruit. Lidl compte sur un examen et un traitement rapide des oppositions par les autorités compétentes.


13/10/2013


Lu 198 fois

Immo-swissnews.ch