Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




MINERGIE® au salon Habitat-Jardin de Lausanne



MINERGIE® est un standard de construction largement reconnu en Suisse qui allie plusieurs avantages : faible consommation d’énergie, confort accru pour les usagers et conservation de la valeur du bien. Du 10 au 18 mars, MINERGIE® sera présent au salon Habitat-Jardin, en collaboration avec Le Programme Bâtiments.

Depuis son lancement en 1998, MINERGIE® n’a cessé de se développer et de croître. Ce standard de construction est aujourd’hui largement reconnu par les maîtres d’ouvrages, les architectes et les investisseurs.

Ce label est couramment utilisé lors de nouvelle construction, mais il est aussi possible de rénover selon MINERGIE®. Nous ne rappelons jamais assez que le marché de l’immobilier suisse consomme plus de 50 % des besoins en énergie de la Suisse, et qu’il est responsable de 40 % des émissions de gaz à effet de serre. Ce sont les bâtiments les plus anciens – ceux construits avant les années 80 – qui sont les plus gourmands en énergie. Dans ce contexte, la rénovation des bâtiments revêt une importance cruciale. Moderniser un bâtiment selon le standard de qualité MINERGIE® ou MINERGIE-P® est une occasion unique de réduire la consommation énergétique, d’améliorer le confort des usagers et d’augmenter la valeur du bien.

Pour en savoir plus sur MINERGIE® et sur la rénovation, il suffit de vous rendre dans la halle spéciale Focus Energie, sur le stand conjointement tenu avec Le Programme Bâtiments (halle 15, stand 1500). Vous y rencontrerez des spécialistes de la construction selon MINERGIE® ainsi que des collaborateurs des services cantonaux de l’énergie, à votre disposition si vous êtes en quête de conseils avisés pour rénover ou à la recherche d’informations essentielles quant aux subventions pour l’assainissement de votre bâtiment.

Habitat-Jardin de Lausanne du 10 au 18 mars 2012.

09/03/2012


Lu 440 fois

Immo-swissnews.ch