Toute l'information immobilière en Suisse




Marché immobilier suisse: faits actuels


     


Cliquez pour lire l'étude du Crédit Suisse
Cliquez pour lire l'étude du Crédit Suisse
Le Moniteur immobilier trimestriel et l’étude immobilière annuelle du Credit Suisse donnent un aperçu complet du marché immobilier suisse. Ces publications mettent l’accent sur l’évolution à long terme de l’offre et de la demande de biens immobiliers en Suisse.

Actuellement, plus de 2,6 millions de personnes actives quittent leur commune de résidence pour se rendre au travail, et une personne sur cinq franchit même la frontière cantonale pour cela. La Suisse est un pays de pendulaires. C’est ce que montre l’étude sur l’immobilier du Credit Suisse. L’une des raisons expliquant l’augmentation des flux de pendulaires réside dans le prix élevé de l’immobilier dans les centres et les agglomérations. Ceux qui veulent éviter cela doivent accepter des distances de déplacement plus longues. Basée sur les données relatives aux pendulaires, notre carte interactive vous permet de savoir quels lieux de résidence pourraient être intéressants pour vous. La publication fournit également des analyses et des prévisions sur l’activité de construction, les prix de l’immobilier et les intérêts hypothécaires.
L’observation de la situation actuelle du marché est au cœur de l’étude immobilière et du Moniteur immobilier. Depuis 2002, les prix des logements en propriété et des maisons individuelles ont augmenté pratiquement sans interruption. Seule l’année 2017 a connu une brève période de baisse des prix. Au début, le niveau de prix relativement bas et la forte croissance économique ont été à l’origine de l’augmentation de la demande de logements en propriété et de la hausse des prix de l’immobilier. Ces dernières années, c’est le niveau historiquement bas des taux intérêts hypothécaires qui en est le principal facteur.

Ces publications ne se limitent pas à l’analyse du marché de la propriété. Des chapitres sont consacrés aux marchés des logements locatifs, des surfaces de bureaux et de vente ainsi qu’aux placements immobiliers.

20/03/2020


Lu 155 fois

Immo-swissnews.ch