Mise en service d'un nouveau bâtiment administratif à Zollikofen



Le nouveau bâtiment construit à Zollikofen pour l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) est prêt à être mis en service. Les derniers travaux se sont achevés à la fin du mois de septembre. Le déménagement des unités administratives concernées a commencé.

Avec le nouveau bâtiment administratif mis en service à la fin du mois de septembre à Zollikofen, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) dispose d'environ 700 postes de travail modernes. Réparties jusqu'à présent sur sept sites différents, les unités de l'office seront ainsi regroupées sur deux sites, à savoir le bâtiment principal situé à la Monbijoustrasse, à Berne, et le nouveau bâtiment administratif de Zollikofen. Le déménagement des subdivisions concernées de l'OFIT a commencé.

En 2009, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours en deux étapes portant sur l'étude et la réalisation d'un nouveau centre administratif. La première étape consistait à proposer une solution urbanistique convaincante pour l'ensemble du site «Meielen Nord» visant à faire de Zollikofen l'un des centres administratifs les plus importants de la Confédération. La deuxième étape consistait à proposer un projet concret pour le nouveau bâtiment de l'OFIT, dont la construction constituait la première étape du projet global.

Parallèlement à la construction du bâtiment administratif de la Confédération, un projet partiel concernant la rénovation de la gare des Transports régionaux Berne-Soleure (RBS) d'Oberzollikofen et la construction d'un passage sous voie pour piétons a été réalisé dans le but de raccorder le site au réseau des transports publics. En effet, la réalisation d'un franchissement en sous-sol de six voies de chemin de fer était nécessaire pour permettre ce raccordement. Les travaux ont été réalisés en étroite collaboration avec les CFF et les RBS.

08/10/2013

Tags : OFCL

Lu 160 fois

Immo-swissnews.ch