MobiFonds Swiss Property Le portefeuille immobilier se développe conformément aux prévisions



La première émission, en mars 2013, du MobiFonds Swiss Property1) a été un succès, comme en témoignent les 450 millions de francs drainés par le fonds.

La construction du portefeuille a pu être ainsi rapidement démarrée.

Le produit de l’émission du MobiFonds Swiss Property servira à la composition d’un portefeuille diversifié et de qualité. Le fonds investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. En vue du lancement du nouveau fonds immobilier, nous avions constitué un portefeuille composé d’engagements dans des projets immobiliers, principalement à usage d’habitation, pour plus de 300 millions de francs. Six des sept projets de construction ont été actés après le lancement, conformément à ce qui était prévu. Il en ira de même avec le septième immeuble dès que le permis de construction aura été octroyé.

Quatre nouveaux projets dans quatre cantons

Concernant les quatre nouveaux projets qui ont été acquis ces dernières semaines, il s’agit de grands complexes situés dans le centre de Grindelwald et comprenant des surfaces de vente et un parking ainsi que de deux nouveaux projets de construction à prépondérance résidentielle dans les communes de Delémont (JU) et de Reinach (AG).

À Gossau (SG), il est en outre prévu de bâtir trois complexes destinés aux personnes âgées et comprenant des logements protégés, un restaurant et des surfaces commerciales. Ces projets supplémentaires représentent un investissement de près de 100 millions de francs.

La constitution du portefeuille s’effectue conformément à la stratégie et aux prévisions.

D’ici la fin de l’exercice en cours, la direction du fonds prévoit de réaliser deux autres investissements. Le portefeuille de lancement du fonds a été diversifié par région, taille
du bien, mix de locataires et type d’usage. Tous les immeubles sont de construction récente et sont implantés dans des macrosituations ou des microsituations intéressantes. Les deux premiers biens immobiliers doivent être mis en service en 2013.

1 Ce fonds immobilier de droit suisse s’adresse uniquement aux investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 al. 3 let. a à d LPCC

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobi-am.ch

25/05/2013


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 227 fois

Immo-swissnews.ch