Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Mobimo: Nous ne remarquons pas de pression sur les loyers



Mobimo: Nous ne remarquons pas de pression sur les loyers
Christoph Caviezel, CEO de la société immobilière Mobimo, est confiant pour l'avenir du marché suisse de l'immobilier, malgré la crise que nous traversons actuellement. La Suisse n'a pas connu de prix excessifs ces dernières années, contrairement à d'autres pays. La baisse de la demande ne devrait donc pas induire de chute des prix excessive, a estimé le directeur général au cours d'une interview accordée à "Swiss Equity Magazine" (édition du 14 novembre).

Mobimo se trouve aujourd'hui dans une situation confortable, car en 2009, seuls 7% des contrats de location devront être renégociés. Il n'y a donc aucune raison de craindre un impact marqué sur les prix des surfaces de bureaux et les loyers. "Nous ne remarquons jusqu'ici aucune pression sur les loyers".

Les mesures d'économie des banques n'auront pas d'effet négatif pour les affaires de Mobimo, croit M. Caviezel. A l'étranger, les coupes budgétaires des instituts financiers impliqueront une réduction des surfaces de bureaux, notamment dans le domaine de la banque d'affaires. "Mais la place financière suisse, spécialisée dans la gestion de fortune, sera moins concernée."

Les prix devraient cependant reculer à Genève. Ces dernières années, la demande a en effet explosé, entraînant une hausse des prix vertigineuse. "Il est par conséquent tout à fait possible que les prix baissent dans la région genevoise", a déclaré M. Caviezel.

La société, qui finance la plupart de ses projets elle-même, ne devrait pas rencontrer de problèmes de financement. "Nous ne ressentons aucune restriction au niveau de l'octroi de crédits et ne craignons pas un resserrement des conditions", a conclu le CEO

source : Mobimo

26/11/2008

Tags : mobimo

Lu 1063 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch