Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Mobimo étend ses activités et renforce sa direction



Mobimo étendra ses activités de développement début 2012 dans le cadre de sa stratégie. En complément à la construction et à la vente de propriétés par étage et à ses activités actuelles de développement pour son propre portefeuille immobilier, elle créera un nouveau domaine d’activité consacré aux «investissements pour de tiers».

Mobimo proposera ainsi des services de développement immobilier pour des placements clés en main aux investisseurs institutionnels. Etant donné le peu d’opportunités d’investissement dans des immeubles de placement existants, les investisseurs institutionnels se tournent de plus en plus fréquemment vers les activités de développement immobilier.

Toutefois, ces investisseurs ne disposent généralement pas des ressources personnelles et techniques nécessaires en matière de construction et de transformation d’immeubles. Caisses de pension, assureurs vie et autres investisseurs immobiliers privilégient l’acquisition de bâtiments clés en mains et déjà loués.

C’est là que Mobimo entrera en jeu en tant que partenaire indépendant d’investisseurs sélectionnés pour leur procurer de nouvelles possibilités d’investir. Elle se concentrera cependant sur le développement de projets et n’entend pas œuvrer en tant qu’entrepreneur général. Monsieur Thomas Stauber dirigera ce nouveau domaine d’activité en tant que nouveau membre de la direction de Mobimo. Il rejoindra la société le 1er novembre 2011. Thomas Stauber est actuellement responsable de l’acquisition et du développement des projets chez Allreal Entreprise Général SA. Agé de 46 ans, il est ingénieur civil diplômé EPF et diplômé postgrade en économie de production et d’exploitation.

06/05/2011

Tags : Mobimo

Lu 931 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch