Nouveau bâtiment Rolex à Bienne



Rolex a inauguré à Bienne le nouveau bâtiment de sa manufacture. Après le traditionnel couper de ruban, la marque a dévoilé ses nouveaux ateliers de production du mouvement qui associent savoir-faire manuel horloger à haute valeur ajoutée et ultratechnologie.

Le nouveau bâtiment, aboutissement de l’un des plus importants chantiers industriels de Suisse de ces dernières années, permet au leader mondial de l’horlogerie de luxe de regrouper et de rationaliser l’ensemble de sa production de mouvements sur un site ultramoderne de 400 000 m³ – dont 230 000 m³ pour le nouveau bâtiment – d’une superficie totale de 92 000 m².

A l’image de chaque site Rolex, les nouvelles constructions sont conçues et mises en œuvre selon des principes très stricts de sécurité, d’intégration à l’environnement et de respect du paysage, dans une philosophie de développement durable. Les nouvelles constructions sont conformes au label suisse de qualité MINERGIE, ce qui est remarquable pour un bâtiment de cette envergure. Elles se distinguent notamment par une utilisation rationnelle de l’énergie, une enveloppe thermique performante, le recours aux énergies renouvelables et une intégration poussée des processus industriels avec les systèmes techniques du bâtiment.


23/10/2012


Lu 453 fois

Immo-swissnews.ch