Nouveau bâtiment administratif pour l'Office fédéral du développement territorial



Nouveau bâtiment administratif pour l'Office fédéral du développement territorial
Le nouveau bâtiment construit à Ittigen pour l'Office fédéral du développement territorial (ARE) est prêt à être mis en service. Les derniers travaux se sont achevés à la fin du mois de février. Le déménagement de l'ARE a commencé. Il se terminera à la mi-mars.

En 2010, l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a lancé un concours de projets en vue de la construction d'un nouveau bâtiment à la Worblentalstrasse, à Ittigen. Moins de trois ans plus tard, le bâtiment conçu par le bureau ayant remporté le concours, une construction en bois de quatre étages se prêtant à une utilisation modulable à long terme, est déjà achevé. La construction en bois autorisant la préfabrication, il a été possible de respecter un calendrier serré. Ainsi, l'assemblage des éléments en bois a nécessité à peine un mois. On a utilisé de l'épicéa d'origine suisse. Le bâtiment, qui abrite une centaine de places de travail, répond au standard Minergie-P-Eco® et a obtenu le label Bon climat intérieur®.

L'ARE occupait auparavant une partie du centre administratif situé à la Mühlestrasse 2-6, à Ittigen. Ce bâtiment, qui accueille de nombreux services du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), avait atteint les limites de sa capacité.

07/03/2013

Tags : ARE

Lu 409 fois

Immo-swissnews.ch