Toute l'information immobilière en Suisse




Nouveau design pour Paketpost-Areal


     


Nouveau design pour Paketpost-Areal
La conception de la zone Paketposthalle de 87 000 mètres carrés à Munich a été présentée au public cette semaine. Herzog & de Meuron a été chargé de développer une étude urbaine décrivant un concept global intégrant le paysage, les infrastructures et le logement.

Le plan directeur qui en résulte envisage un quartier urbain en centre-ville avec une combinaison de logements, de locaux d’affaires et d’espaces pour des activités sociales et culturelles.

Le Paketposthalle [Colis Post Hall], bâtiment historique datant des années 1960 et classé à 193 mètres carrés dans une liste historique, deviendra le centre d'un nouveau quartier. Jacques Herzog a déclaré: «La Paketposthalle est un exemple extraordinaire d'ingénierie, qui sera ouverte aux invités et aux habitants de Munich dans sa nouvelle fonction de lieu de culture et de rencontre. Il deviendra le noyau d'un nouveau quartier dense et mixte comme celui du centre-ville. »

Ce nouveau pôle de district sera clairement indiqué et largement reconnaissable dans le paysage urbain: le plan directeur prévoit de placer deux tours d'environ 155 m de hauteur, de forme géométrique dérivée de la courbe prononcée du toit de Paketposthalle, créant ainsi un point de référence spécifique dans la ville.

Autour du hall, il y aura un quartier d'immeubles de cour à six étages, qui offriront un espace pour le logement et l'usage commercial. La typologie urbaine à la fois claire et flexible formera un contexte urbain dense contrastant avec l’ampleur du hall et des tours.

La Paketposthalle continuera d’être utilisée comme service postal jusqu’en 2023 environ. Entre-temps, un plan de développement définissant le cadre juridique sera élaboré pour le nouveau trimestre.

30/07/2019


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône


Lu 142 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter