Nouveau directeur suppléant à l'Office fédéral du développement territorial



Lors de la séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Stephan Scheidegger directeur suppléant de l'Office fédéral du développement territorial (ARE). Stephan Scheidegger était jusqu'à présent sous-directeur et responsable de l'unité de direction en charge du développement durable, de l'espace non-construit et du droit.

Agé de 51 ans, Stephan Scheidegger est entré en mai 1994 à l'Office fédéral de l'aménagement du territoire (OFAT) en tant que responsable de la section juridique. Il a été membre de la direction de l'OFAT de 1997 à la création de l'Office fédéral du développement territorial en 2000, dont il a dirigé la section droit et finances. Au cours des années suivantes, ce juriste s'est vu confier la coordination des dossiers relevant du Secrétariat général et de l'office ainsi que des tâches de direction. Il est sous-directeur depuis le 1er juin 2010. Responsable de l'unité de direction en charge du développement durable, de l'espace non-construit et du droit, Stephan Scheidegger gère notamment plusieurs projets de révision de la législation sur l'aménagement du territoire. Il dirige également le groupe de travail chargé de mettre en œuvre l'initiative sur les résidences secondaires.

Le poste de directeur suppléant à l'ARE s'inscrit dans un contexte d'adaptations organisationnelles et d'exigences croissantes en matière de développement territorial. Le directeur suppléant soutient et décharge la directrice, étant en son absence le principal interlocuteur du département et des médias. Stephan Scheidegger occupera ses nouvelles fonctions à partir du 1er juin 2012.

25/04/2012

Tags : DETEC

Lu 552 fois

Immo-swissnews.ch