Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Nouveau siège social international de JTI à Genève: début des travaux au printemps 2012 Projet de crèche confirmé



obs/JTI Japan Tobacco International
obs/JTI Japan Tobacco International
Japan Tobacco International (JTI) a annoncé aujourd'hui que le chantier de son nouveau siège social international, dans le quartier de Sécheron à Genève, démarrera au printemps 2012. Les autorités genevoises ont délivré le permis de construire définitif le 9 décembre 2011. L'entreprise a également confirmé la construction d'une crèche de 105 places sur une partie de la superficie du terrain.

«Nous sommes ravis d'avoir franchi ces deux étapes déterminantes et nous réjouissons de l'avancement de ce projet phare pour JTI et pour le rayonnement économique de Genève», a indiqué Paul Bourassa, membre de la Direction Générale de JTI, rappelant que l'entreprise est établie à Genève depuis plus de 45 ans. L'emménagement dans les nouveaux locaux devrait avoir lieu en 2015.

«Le projet de crèche nous tient à coeur, puisqu'il facilitera le quotidien de bon nombre de nos employés», a ajouté Tony Gomez, responsable du projet chez JTI. «Nous sommes heureux d'annoncer que la Ville de Genève exploitera un quota de places, dont le nombre sera communiqué ultérieurement», a-t-il souligné.

La mise en oeuvre du projet principal, qui permettra d'ériger un bâtiment d'environ 25'000 mètres carrés, sera assurée par l'agence d'architecture de renommée internationale Skidmore, Owings & Merrill LLP (SOM), ainsi que par les architectes genevois group8. L'immeuble devrait accueillir environ 1000 employés sous un même toit. Les effectifs actuels de JTI au siège de Genève, en pleine croissance, sont aujourd'hui de 839 employés permanents (au 31 décembre 2011) répartis sur trois sites différents.


06/02/2012


Lu 2007 fois

Immo-swissnews.ch