Nouvel investissement dans la numérisation et participation au sein de Neho



Nouvel investissement dans la numérisation et participation au sein de Neho
Investis poursuit sa transformation numérique et acquiert une part de 28.6% au capital-actions de Neho, une start-up basée à l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) dans laquelle Investis détenait déjà une participation indirecte par le biais de sa participation minoritaire à Polytech Ventures Holding SA.

En raison du modèle d’affaires convaincant de Neho, Investis a décidé de prendre également une participation directe et possède donc dorénavant, du point de vue économique, environ 44% de cette société.

Du fait d’accords en vigueur entre les action-naires actuels, cette part pourrait toutefois être réduite à l’avenir à moins de 37%. Neho est évaluée selon la méthode de la mise en équivalence. Neho remodèle le marché du courtage immobilier et offre aux propriétaires immobiliers une alternative moderne, très avantageuse aux niveaux des coûts et attrayante par rapport au courtage traditionnel.

Les prestations sont basées sur de nouvelles technologies numériques, sans pour autant renoncer aux contacts personnels et au savoir-faire des experts immobiliers. Neho offre de A à Z tout ce qui fait partie des activités de courtage, simplement à un prix bien plus bas et de manière plus efficace que les an-ciens modèles.

Les commissions ne dépendent ainsi pas du prix de vente des biens immobiliers mais ont un montant fixe, dont 60% ne sont payés qu’au moment où le bien est vendu avec succès.

Informations supplémentaires sous: www.neho.ch

« Neho est une alternative bienvenue dans une branche restée très conservatrice ces dernières années malgré la transformation digitale », estime Stéphane Bonvin, CEO d’Investis. Grâce à des participations au sein de start-up porteuses d’avenir dans le domaine immobilier, Investis entend encore accélérer sa transformation digitale. Une efficacité plus grande et une meilleure qualité grâce à la digitalisation font partie de la stratégie d’entreprise du groupe Investis.

07/03/2018

Tags : Investis, Neho

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 121 fois

Immo-swissnews.ch