Nouvelle émission du fonds immobilier résidentiel suisse - Patrimonium Swiss Real Estate Fund



Nouvelle émission du fonds  immobilier résidentiel suisse - Patrimonium Swiss Real  Estate Fund
Patrimonium annonce du 31 août au 18 septembre 2009 une nouvelle émission de parts du fonds Patrimonium Swiss Real Estate Fund. Durant cette période, les investisseurs qualifiés pourront acquérir des nouvelles parts du fonds au prix de CHF 107.40.

Patrimonium Swiss Real Estate Fund est un fonds immobilier de droit suisse. Le fonds existe depuis novembre 2007 et s’adresse exclusivement aux investisseurs qualifiés. La direction de fonds est excercée par Julius Baer Investment Funds Services Ltd. et la gestion du portefeuille a été déléguée à Patrimonium Property Advisors AG, société de gestion de fonds régulée par la FINMA.
Le fonds possède actuellement 55 immeubles résidentiels et mixtes ainsi que 2 projets de construction qui génèrent des revenus locatifs annuels de l’ordre de CHF 18 millions. Les immeubles sont répartis à 47% dans le canton de Vaud, 26% dans le canton de Genève et le reste dans les cantons du Mitteland.

Au 31 mars 2009, la fortune totale du fonds s’élevait à CHF 337’608’501, soit une valeur nette
d’inventaire par part de CHF 106.65. Un dividende d‘environ 2% a été distribué en juin 2009.

Stratégie :
Le fonds investit dans des immeubles locatifs se situant dans un segment de loyers modérés offrant un potentiel de valorisation.

Les différentes mesures d’asset management comme la surveillance des régies, l’introduction de baux indexés et la rénovation systématique des salles de bains et cuisine permettent d’augmenter de manière durable la valeur du portefeuille et donc des part du fonds.

Stéphane Bonvin, Managing Director Real Estate de Patrimonium Property Advisors AG: “La nouvelle émission nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance. La combinaison d’achats d’immeubles avec un potentiel de valorisation, la réalisation de projets de construction et les mesures de rénovations vont optimiser la croissance recherchée.“

Christoph Syz, CEO de Patrimonium Property Advisors AG: „ Cette nouvelle émission permettra aux investisseurs qualifiés de souscrire à la valeur nette d’inventaire majorée de la commssion d’émission, sachant qu‘il n’y aura pas de nouvelles émissions de parts jusqu’à la cotation du fonds. Il est prévu de coter le fonds à la bourse suisse SWX au cours de l'année 2010, pour autant que les conditions sur les marchés financiers soient favorables. Ainsi, les investisseurs pourront bénéficier d'un éventuel agio lors de cette cotation (plus-value par rapport à la valeur nette d‘inventaire). „

source : Patrimonium

04/09/2009

Tags : Patrimonium

Lu 3982 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch