OFL : Aperçu du marché du logement



En automne 2008, la Suisse est entrée en récession, après avoir bénéficié d’une forte dynamique conjoncturelle durant les années précédentes. Cette récession a pu être surmontée au troisième trimestre 2009. L’économie suisse se remet pour l’instant plus vite que prévu, ce qui se reflète dans le taux de chômage déjà de nouveau en baisse. Reste à savoir si cette reprise est durable.

La demande de logements a été très soutenue ces dernières années. En raison du recul du solde migratoire et du climat de consommation, qui présente seulement depuis peu des signes à nouveau positifs, elle devrait légèrement fléchir. La construction de logements s’est légèrement réduite l’année passée. Pour l’année en cours, on peut tabler sur une stabilisation à un niveau encore élevé.
Le taux de logements vacants, qui gravite autour de 1% depuis 2003, devrait légèrement augmenter cette année. La progression de l’indice des loyers en cours continue de fléchir; il faut également s’attendre à une atténuation de la hausse des prix de l’offre.

lire la suite

source : OFL

20/05/2010

Lu 1565 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch