Optimiser ses chances au prix d'un moindre effort grâce au nouveau dossier de candidature de homegate.ch



De l'Office des poursuites au copy shop et retour, c'est du passé. Aujourd'hui, l'appartement ou la maison de rêve ne sont plus qu'à un clic de souris. Sur homegate.ch, les personnes en quête d'un logement peuvent dorénavant constituer en un tour de main leur propre dossier de candidature en ligne pour un bien à louer et renforcer ainsi leur chance de l'obtenir.

Des semaines, voire même des mois peuvent s'écouler avant d'avoir trouvé un logement adéquat. Les visites des lieux et l'assemblage des documents exigés sont synonymes de gros efforts à fournir. Il est difficile d'évaluer précisément les frais qu'occasionne une recherche de logement, car ceux-ci varient selon le cas. Mais il est certain que cette recherche ainsi que la préparation des documents de candidature coûtent du temps. Il faut parfois plusieurs jours pour réunir tous les documents. Et dans le pire des cas, le logement aura déjà été attribué.

L'objet de vos désirs en quelques clics de souris

homegate.ch a identifié le problème et propose, pour cette raison, un nouveau service de candidature en ligne aux personnes en quête de logement. Dès maintenant, les utilisateurs de homegate.ch ont la possibilité d'établir leur dossier de candidature personnel en ligne. En collaboration avec Orell Füssli Informations Economiques SA, le portail de l'immobilier se charge de fournir l'extrait actuel de l'Office des poursuites et ajoute automatiquement ce dernier au dossier de candidature. La solvabilité du candidat sera également contrôlée. Le dossier complet peut ensuite être expédié en un seul clic à la gérance du bien immobilier souhaité. Cela représente une énorme économie en temps pour le candidat, qui s'épargne également les coûts de photocopie et d'expédition des documents par courrier postal.

Un logement sur deux sur homegate.ch

Le rapport sur les déménagements 2011 révèle que 62% des logements loués dans le canton de Zurich ont été publiés sur homegate.ch. Au total, en Suisse, un logement sur deux a été proposé à la location ou à la vente sur le portail de l'immobilier. Le nouveau dossier en ligne permettant de poser directement une candidature à partir d'une annonce sur homegate.ch fait gagner du temps et donne ainsi une longueur d'avance, peut-être décisive, par rapport aux autres concurrents.

www.homegate.ch


05/05/2012


Lu 500 fois

Immo-swissnews.ch